Essais Libres 2 – Pagenaud toujours au top sur piste urbaine

La deuxième séance d’essais de la journée s’est soldée par le meilleur temps de Simon Pagenaud. Cela devient une habitude en IndyCar ; depuis le début de l’année le Français est souvent aux avant-postes en essais libres. Son meilleur tour réalisé en 1 minute et 00,0084 secondes prouve son habileté sur les tracés bosselés des villes Nord-Américaines.

Simon Pagenaud a donc été le plus rapide d’une session qui s’est arrêtée sous drapeau rouge à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Le Français prend la confiance avant les essais qualificatifs ce Samedi. Le pilote Schmidt Peterson Motorsports n’a jamais fait podium sur ce circuit puisque son meilleur résultat dans les rues de Toronto reste une quatrième place acquise en 2007 à l’époque du Champ Car.

Helio Castroneves, habitué aux premières places dans la plupart des séances du week-end, se classe deuxième à 13 millièmes de secondes du Français. Malheureusement, le Brésilien n’a pu effectuer l’intégralité des 45 minutes d’essais à cause d’un problème de batterie sur sa Dallara-Chevrolet n°3.

Will Power et James Hinchcliffe, à domicile cette semaine, complètent le top-5 de la FP2. Sébastien Bourdais est 6ème et confirme la bonne forme des pilotes ‘bleu, blanc, rouge’. 20 pilotes IndyCar sur 23 sont pointés en dessous de la seconde par rapport au meilleur temps de Simon Pagenaud.

La séance a été raccourcie suite au tête à queue de Ryan Briscoe dans le virage 1. Incapable de repartir après avoir calé, l’Australien a finalement pu redémarrer son moteur mais les officiels de la série ont estimé qu’il restait trop peu de temps pour faire resSortir les pilotes de la voie des stands.

Essais libres 2 : les temps

leo. Donec sit adipiscing ultricies elit. facilisis amet, venenatis,