Ander Vilariño : ‘Je vais au Glen pour gagner’

Double champion NASCAR Whelen Euro Series en titre, l’Espagnol Ander Vilariño sera de retour aux Etats-Unis d’Amérique le mois prochain pour sa toute première course en K&N Pro Series East sur un circuit routier, en l’occurrence celui de Watkins Glen dans l’état de New York. Son objectif est simple, gagner au nez et à la barbe des habitués de la série.

Outre le Français Frédéric Gabillon les NASCAR Whelen Euro Series seront bien représentées puisque le double champion en titre de la catégorie ÉLITE 1, Ander Vilariño, sera lui aussi de la partie. L’Espagnol et le Français seront coéquipiers sur la course disputée sur le Watkins Glen International.

“Si j’ai la voiture pour, oui je viserai la victoire”, nous a confié Ander Vilariño à l’occasion du quatrième meeting de la saison des NASCAR Whelen Euro Series sur le Nürburgring en Allemagne. “De toute façon je viserai le meilleur résultat possible.”




L’Espagnol se dit prêt à travailler avec Frédéric Gabillon à l’occasion de l’épreuve de Watkins Glen en NASCAR K&N Pro Series East, même si le format de l’épreuve n’aide pas, puisque les essais, les qualifications et la course se dérouleront le même jour.

Deux séances d’essais seront au programme de 08 h 00 à 09 h 20 puis de 11 h 00 à 12 h 20, alors que les qualifications se tiendront à 15 h 40 alors que la course, sur 51 tours pour une distance de 124,95 miles, aura lieu à 18 h 15.

L’Espagnol a déjà une expérience en NASCAR K&N Pro Series puisqu’il a participé en 2013 à la toute première édition du UNOH Battle at The Beach sur le short track créé dans la ligne arrière du Daytona International Speedway.

neque. vel, nec accumsan Praesent commodo dolor.