Mike Conway remporte la seconde course de Toronto

Mike Conway a remporté sa seconde course de la saison en Verizon IndyCar Series en résistant à Tony Kanaan dans un sprint de trois tours en toute fin d’épreuve. Le pilote de la Ed Carpenter Racing lors des épreuves sur les circuits routiers s’est imposé avec 3,5418 secondes sur le Brésilien.

Plutôt que de terminer la seconde course de la journée à Toronto sous drapeau jaune, les officiels ont choisi de brandir le drapeau rouge pendant quatre minutes et 23 secondes afin d’avoir une chance de terminer sous drapeau vert.

Will Power prend la troisième place de la course, alors Charlie Kimball termine quatrième après avoir gagné douze positions pendant la course. Cinquième, Takuma Sato décroche son meilleur résultat de la saison après avoir gagné dix-sept places entre le drapeau vert et le drapeau à damier.




Helio Castroneves, leader du championnat et parti de la pole position puisque la grille de départ a été établie suivant le classement des pilotes, conserve une marge de treize points d’avance sur son coéquipier du Team Penske, Will Power, à quatre courses du terme.

La pluie s’est invitée dès le douzième tour de la course ce qui a contraint les pilotes à chausser les pneumatiques prévus pour la pluie. Il faudra attendre le 43ème passage pour voir des pilotes utiliser à nouveau les pneumatiques slicks.

Mike Conway, décroche son premier top-10 depuis sa victoire acquise à Long Beach en avril dernier. C’est aussi la 250ème victoire pour Firestone depuis son retour en monoplace en 1995.

mattis venenatis quis, Donec leo nunc libero