Barbosa et Fittipaldi vainqueurs à Indianapolis

Après avoir dominé les qualifications, ont attendait les P2 en courses mais les DP monopolisent le haut du classement en finissant aux quatre premières places sur le nouveau tracé d’Indianapolis. Du côté des GT, Viper obtient enfin sa première victoire en Tudor United SportsCar Championship.

C’est donc la Corvette n°5 de Fittipaldi et Barbosa qui a franchi la ligne d’arrivée en première avec 48 secondes d’avance sur la Riley Ford du Chip Ganassi Racing. Après avoir dominé une bonne partie de la course, le Action Express Racing a tenté un simple splash and dash à son dernier pit stop pour assurer la victoire. La Corvette n°90 de Westbrook et Valiante complète le podium devant la dernière Corvette, celle des frères Taylor qui ont souffert durant toute la course d’un diffuseur endommagé à la suite d’un contact au départ. La déception vient des P2 qui n’ont pu lutter face aux prototypes américains. ESM qui avait placé ses deux autos en première et troisième position n’a pu faire mieux que cinquième et septième. Du côté du OAK Racing, un contact avec la Corvette n°5 au premier virage a mit à mal la progression de la Morgan qui n’a pu faire mieux que huitième. Les pilotes Action Express Racing mènent désormais le championnat avec deux points d’avance sur Ricky et Jordan Taylor.



En PC, RSR a dominé les débats en trustant les deux premières places du podium devant la N°54 du CORE Autosport. Colin Braun et Jon Bennett terminent pour la cinquième fois en six courses sur le podium et dominent toujours au championnat. Quatre PC ont fini dans le même tour devant les GT alors que le reste de la catégorie termine au milieu du peloton GT.



En GTLM, Viper obtient enfin cette tant attendu première victoire. Après avoir signé le troisième chrono en qualification et deux podium à Watkins Glen et Mosoport, le duo Jonathan Bomarito / Kuno Wittmer ont terminé de la meilleur des façon le week-end du team. Derrière, le Risi Competizione redresse la tête avec une deuxième place finale pour Fisichella et Kaffer après une pole obtenu la vieille. La nouvelle BOP accordée à la Ferrari n°62 semble bien fonctionner. Porsche revient également sur le podium avec une troisième place finale pour le duo de la n°912 Long / Christensen. Les Corvette finissent groupées juste derrière le trio de tête avec dans l’ordre la n° 3 et la 4 puis les deux BMW. Les sept premières GTLM finissent dans le même tour.



Après leur victoire à Detroit en mai dernier, Alessandro Balzan et Jeff Westphal récidivent ce week-end au volant de la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa. Meilleur résultat obtenu pour l’Audi du Paul Miller Racing avec une deuxième place finale pour Christopher Haase et Bryce Miller devant Jeroen Bleekemolen et Ben Keating récents vainqueurs à Mosport. Décevants 10ème au Canada, Townsend Bell et Bill Sweedler au volant de la Ferrari AIM n°555, finissent à seulement 1.462 du podium.

Le classement final de la course : Brickyard Grand Prix résults

La prochaine course du TUSCC se déroulera le 10 août à Road America où les quatre catégories seront sur la piste d’Elkhart Lake.

ut efficitur. Praesent quis libero id, ut ut