Audience en hausse et pénalités après l’épreuve de Toronto

Plusieurs informations sont tombées entre les manches IndyCar de Toronto et Mid-Ohio, qui sera la prochaine course au calendrier 2014: l’audience des courses IndyCar n’a jamais été aussi bonne depuis 2011 alors que les équipes RLL et A.J Foyt ont été pénalisées pour non-conformité de leur monoplace à l’issue du week-end Canadien.

Le week-end sans course étant maintenant derrière eux, les pilotes du championnat IndyCar vont pouvoir se remettre au travail cette semaine avec la course routière de Mid-Ohio qui aura lieu le 3 Août prochain. Les différents teams ont d’ailleurs eu l’occasion de s’adonner à une journée d’essais privés la semaine dernière sur le Mid-Ohio Sports Car Course.

18 pilotes étaient présents lors de cette séance d’essais privées ; seuls Simon Pagenaud (Schmidt Peterson Motorsports), Takuma Sato (A.J. Foyt Enterprises), Jack Hawksworth (Bryan Herta Autosport) et Joseph Newgarden (Sarah Fischer Hartman Racing) ne participaient pas à ce test. Espérons que ces pilotes ne payent pas leur manque de roulage à Mid-Ohio le week-end prochain.

Deux écuries pénalisées

Avant d’aborder la quatorzième course de l’année, certains pilotes devront payer leur amende puisque l’IndyCar a infligé des pénalités aux écuries suivantes à l’issue du ‘Double Header’ de Toronto: Rahal Letterman Lanigan Racing et A.J. Foyt Enterprises. Des infractions au règlement ont été notées lors de l’inspection d’après-course sur la Dallara-Honda n°16 de Luca Filippi (poids de la monoplace non-conforme en Course n°1). Le team a écopé d’une amende de 5.000 dollars.

La Dallara-Honda n°14 de Takuma Sato n’a pas satisfait l’inspection d’après-course non plus (hauteur de l’aileron non-conforme en Course n°2). Le team a écopé d’une amende de 1.000 dollars.

Regain d’audience pour l’IndyCar

Une bonne nouvelle est quand même ressortie de ce week-end de course Canadien puisque la course n°2 du Honda Indy Toronto fut une réussite sur la plan audiovisuel. En effet, cela a été la course la plus visionnée par les téléspectateurs de NBCSN depuis l’épreuve urbaine de Baltimore en 2011. Après la course en Iowa il y a quelques semaines, l’audience des courses d’IndyCar est en constante hausse. Comme quoi, la période de ‘transition’ que traverse l’IndyCar depuis plusieurs années est en train de porter ses fruits…

En 2014, selon les statistiques de la chaîne de télévision Américaine, l’IndyCar serait visionnée par 46% de téléspectateurs en plus par rapport à l’année 2013. La Verizon IndyCar Series a donc réussi à doubler son intérêt auprès des fans du championnat !

Aliquam Praesent leo. libero libero. sit libero mattis ut Donec luctus