Des morceaux de la voiture de Denny Hamlin confisqués !

La Toyota Camry n°11 de Denny Hamlin n’a pas réussi l’inspection d’après course dimanche à Indianapolis. Denny Hamlin, troisième à l’arrivée de la course et la Joe Gibbs Racing risquent donc une pénalité.

La NASCAR a annoncé aujourd’hui que plusieurs pièces de la voiture de Denny Hamlin avaient été confisquées suite à l’inspection d’après course. Les différentes parties ont été envoyées au centre de R&D de la NASCAR. Les pièces en question servent à isoler le pilote en cas de fuite de liquides chauds, de fumées ou encore de flammes, mais en cas de modifications elles peuvent apporter un avantage significatif au niveau de l’aérodynamique de la voiture.

Pour le moment aucune sanction n’est assurée pour l’équipe et toute confiscation ne se transforme pas forcement en sanction de la part de la NASCAR. Une réponse finale devrait tomber mardi.

Jimmy Makar, le Vice Président de la JGR ne se fait d’ailleurs pas trop de soucis à ce sujet : “C’est pas grand chose. C’est très discutable et je ne m’attends pas à une grosse sanction.”

Actuellement 11ème du classement général de la NASCAR Sprint Cup, Hamlin est toujours en course pour une qualification en playoffs grâce entre autres à sa victoire à Talledega.

felis Aenean nunc luctus pulvinar ante. risus. non ut venenatis