Kyle Larson : ‘Nous ne pouvons plus faire d’erreur’

Pour sa première course de NASCAR Sprint Cup Series sur l’Indianapolis Motor Speedway, le rookie Kyle Larson s’est classé septième et meilleur débutant de la course. S’il veut décrocher une place en playoffs, le pilote de la Chip Ganassi Racing sait qu’il ne doit pas faire la moindre erreur.

Pour sa première course de Sprint Cup sur le Brickyard, Kyle Larson s’est classé meilleur rookie pour la treizième fois de la saison avec une septième place à l’arrivée, son neuvième top-10 cette saison en vingt courses.

“C’était sympa et c’est super de terminer dans le top-10 sur le Brickyard”, commente le pilote de la Chevrolet SS n°42 qui a rendu hommage au vainqueur du jour. “Voir Jeff Gordon gagner c’est assez spécial. C’est comme Junior aux (Daytona) 500. C’était vraiment une très bonne journée pour tout le monde et les fans aussi. Je suis très heureux de cela.”




Sur une piste comme celle d’Indianapolis les restarts sont souvent la clé de la course, car les pilotes savent que dépasser sous drapeau vert est plus compliqué. Cependant, les pilotes placés sur la ligne intérieure était souvent plus rapides que ceux à l’extérieur lors des relances.

“Les relances étaient très intenses, comme elles le sont partout”, ajoute le pilote de la Chip Ganassi Racing. “La ligne intérieure était clairement la plus dominante. Je ne suis pas sûr de ce qui est arrivé à Kasey (Kahne) sur la dernière. Le plus souvent à l’intérieur vous gagniez deux ou trois positions. Il fallait être agressif pour en gagner sur les restarts, car après c’était plus compliqué. C’est frustrant que ce soit si difficile de doubler.”

Actuel treizième du classement général, Kyle Larson est pour le moment qualifié pour les playoffs bien qu’il n’ait pas remporté de victoire cette année. S’il n’y a pas seize vainqueurs différents au soir de Richmond, il faudra prendre les meilleurs pilotes sans victoire au classement général. Avec onze pilotes différents victorieux cette année il reste donc cinq places à prendre. En l’état actuel des choses, Matt Kenseth, Ryan Newman, Clint Bowyer, Kyle Larson et Austin Dillon seraient qualifiés en playoffs sans la moindre victoire.

“Je crois que partout vous devez vous dire que c’est une course importante pour faire le Chase”, confie Kyle Larson. “Nous ne devons plus faire d’erreur ou avoir de la malchance. Toutes les pistes sont importantes pour nous maintenant. Nous allons à Pocono la semaine prochaine, où nous nous sommes classés cinquième en juin. Cinquième est l’objectif, mais nous essayerons de faire mieux.”

pulvinar consequat. Lorem ultricies libero. sit