Pas de NASCAR Sprint Cup à court terme sur l’Eldora Speedway

La semaine dernière, Tony Stewart s’était clairement positionner en faveur de la venue de la NASCAR Sprint Cup et de la Nationwide Series sur l’Eldora Speedway, mais la NASCAR vient de mettre fin à ses espoirs en expliquant que ce n’était pas dans les plans actuels.

Suite au succès de la deuxième course de NASCAR Camping World Truck Series à s’être déroulé sur le circuit de terre lui appartenant Tony Stewart n’avait pas caché son désir de voir débarquer la Sprint Cup et la Nationwide dans un futur proche.

“C’est quelque chose que nous pensons très important pour notre sport”, déclarait Tony Stewart. “Je pense que c’est le meilleur moyen pour la NASCAR de renouer avec ses origines. Nous espérons que nous continuerons d’être au calendrier tous les ans. J’aimerais que la Truck ne soit pas la seule série NASCAR à venir ici. Si cela continue d’aller aussi bien que nous l’espérions, il n’y a aucune raison pour que les deux autres divisions ne puissent pas y venir dans le futur.”

En réponse à cette déclaration, le Vice Président de la NASCAR Steve O’Donnell a déclaré qu’aucune discussion n’étaient en cours pour faire venir une autre division nationale sur l’Eldora Speedway.

“Nous n’avons aucune discussion à ce sujet avec Tony. Je ne veux rien écarter, mais pour le moment nous voulons gardons cet événement unique. Il marche très bien comme cela. Le boulot effectué sur place est parfait, ils ont placé la barre très haut, mais encore une fois nous aimons que cela reste une exception dans le calendrier.”

Il est clair que depuis deux saisons, cette épreuve de Truck Series sur la terre est un succès, mais rien ne garanti qu’il en serait de même avec une épreuve de Nationwide ou de Sprint. L’autre problème majeur qui pourrait se poser en cas de course de Sprint Cup serait la place disponible. Avec seulement 18000 sièges en tribune et aucun grand camping à proximité, la logistique tournerait vite au cauchemar pour de nombreux spectateurs.

ipsum amet, et, id adipiscing mattis Sed Phasellus Praesent id, vulputate,