Tests à Homestead sans les Chasers

Une journée d’essais sera organisée par Goodyear le 26 août prochain sur l’Homestead-Miami Speedway, l’ovale qui sera le théâtre de la dernière manche de la saison et qui décidera donc du champion. Si la NASCAR autorise toutes les équipes qualifiées en playoffs à engager un pilote, elle ne tolère aucun pilote qualifié pour les playoffs.

La journée d’essais sera organisée le mardi qui suit l’épreuve nocturne de Bristol, antépénultième course de la saison régulière. Pour participer à ces tests les équipes qualifiées pour les playoffs auront droit à un pilote, mais il ne pourra en aucun cas être éligible pour le titre de champion.

La règle proposée par la NASCAR pose ainsi problème au Team Penske qui a ses deux pilotes engagés à temps complet de qualifiés à savoir Brad Keselowski et Joey Logano. Qui ira donc sur l’ovale d’un mile et demi de la Floride ? Ryan Blaney, pilote de développement de l’équipe pourrait bien être du voyage, à moins que Juan Pablo Montoya soit appelé pour ce galop d’essais, mais cette seconde hypothèse n’est que peu probable.




La question pourrait également se poser au sein de la Hendrick Motorsports, puisque trois pilotes sont déjà victorieux. Seul Kasey Kahne est pour l’instant éligible, mais la donne pourrait changer en cas de victoire. L’équipe devrait alors elle aussi se tourner vers Chase Elliott ou Regan Smith, actuels premier et deuxième du classement Nationwide.

En cas de victoire de Matt Kenseth, la Joe Gibbs Racing se retrouvera dans la même situation en devant faire appel à un pilote extérieur. Sam Hornish Jr., Erik Jones, Darrell Wallace Jr., qui aura la faveur du patron en pareille circonstance ?

The restrictions create a dilemma for Team Penske, which has both Brad Keselowski and Joey Logano already qualified for the Chase. The two-car team does not have another Sprint Cup driver on its roster.

Hendrick Motorsports also has three of its four drivers qualified. Should Kasey Kahne qualify for the Chase, Hendrick would have to look outside its immediate organization for a substitute.

Aenean commodo Curabitur elementum accumsan in ut ut Sed nunc