Greg Ives futur chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. !

Alors que Steve Letarte a annoncé en début d’année qu’il ne poursuivrait pas avec la Hendrick Motorsports en NASCAR Sprint Cup Series, puisqu’il deviendra consultant pour le groupe NBC, l’équipe de Rick Hendrick vient d’annoncer la nomination de Greg Ives au poste de chef d’équipe du pilote le plus populaire de la NASCAR dès la saison prochaine.

Les rumeurs allaient bon train quant au nom du futur chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr.. La Hendrick Motorsports a choisi d’y couper court en annonçant la nomination de Greg Ives à ce poste.

Greg Ives occupe actuellement le poste de chef d’équipe de Chase Elliott en NASCAR Nationwide Series. Le duo a remporté trois courses cette saison dans la deuxième division de la NASCAR au Texas, à Darlington puis sur le Chicagoland Speedway il y a deux semaines.




S’il officie à la JR Motorsports, Greg Ives n’est pour autant pas un inconnu pour la Hendrick Motorsports qu’il a intégrée en 2004 en travaillant dans l’atelier dédié à Jeff Gordon et Jimmie Johnson, avant de prendre un poste d’ingénieur au sein de l’équipe de Jimmie Johnson en 2006. Poste qu’il a tenu sept ans pour cinq titres, 42 victoires, 113 top-5 et 21 poles.

En 2013, Greg Ives a été promu au rang de chef d’équipe en NASCAR Nationwide Series pour le compte de la JR Motorsports en travaillant avec Regan Smith.

L’expérience de Greg Ives, qui s’est battu pour le titre de champion en 2013 et qui occupe de nouveau la tête du classement cette année avec Chase Elliott sera un atout de poids pour Dale Earnhart Jr. la saison prochaine.

ipsum diam ut Lorem felis eget