Honda Indy 200 at Mid-Ohio : Présentation

Retrouvez la présentation complète et détaillée de la course IndyCar à venir, avec en bonus une rubrique ‘Oeil du pilote’ qui va vous aidez à découvrir les caractéristiques de chaque piste : ce week-end, l’IndyCar se déplace sur le circuit routier de Mid-Ohio pour la quinzième course de la saison.

Le championnt IndyCar va maintenant rentrer dans sa dernière ligne droite avec une série de quatre week-ends de courses consécutifs. Les pilotes n’auront plus de répit jusqu’à la fin du calendrier le 31 Août prochain. Les ‘Double Header’ et les circuits urbains sont terminés, il ne reste donc que deux pistes routières et deux ovales. Cette semaine, l’IndyCar se déplace à Lexington, en Ohio, pour courir sur le circuit routier de Mid-Ohio, réputé pour son dénivelé.

La course comptera 90 tours et les conditions météorologiques seront une fois de plus à surveiller aux vues des dernières courses disputées. L’USF2000, la Pro Mazda et l’Indy Lights seront également au rendez-vous du week-end, l’occasion de voir nos jeunes espoirs Français briller à nouveau.

Comme à chaque fin de saison, il est de coutume de placer l’écurie de Chip Ganassi parmi les favoris à la victoire. En effet, la Ganassi est toujours à son aise à Mid-Ohio, en atteste les 6 victoires sur les 7 dernières courses de l’équipe aux monoplaces rouges. Scott Dixon, quadruple vainqueur à Mid-Ohio, est dans son jardin alors que Charlie Kimball a obtenu sa première victoire en carrière sur ce même circuit l’année passée.

On gardera un oeil attentif sur la lutte pour le championnat qui ‘semble’ désormais promise à l’un des deux pensionnaires de la Team Penske: Helio Castroneves VS Will Power. Le duel de coéquipiers sera intense, aucun des deux pilotes n’ayant jamais remporté le titre de champion IndyCar.

L’Oeil du pilote :

Mid-Ohio est un circuit typiquement américain. Ses nombreux changements d’élévation et le peu de dégagements qu’il comporte traduisent son ancienneté mais font également son charme. Ici, le pilote peut véritablement faire la différence. Toute la difficulté consiste à maîtriser sa monoplace lors des phases de freinage ou d’accélération en dévers.

A l’instar d’un Monaco, aucun tour ne peut être parfait et à chaque ronde tous les pilotes sont tentés de pousser un peu plus leur voiture à la limite. Mais cette tactique ne paie que rarement tant l’erreur vous guette au prochain virage. La clé est donc de disposer d’une voiture stable avec laquelle on se sent en confiance.


Grand Prix : Honda Indy 200 at Mid-Ohio


Circuit : Mid-Ohio Sports Car Course, circuit routier de 2,258 miles, 13 virages


Record du tour : 2013: 1 minute et 05.3519 secondes soit 124,385 Mph (Ryan Hunter-Reay)


Poleman 2013 : Ryan Hunter-Reay


Vainqueur 2013 : Charlie Kimball


Date et Heure : Dimanche 3 Août, départ à 15 h 45 côte Est (soit 21 h 45 en France)

Distance : 90 tours (soit 203,22 miles)


Les essais:

VENDREDI

Practice 1 : 10 h 00 – 10 h 45 (ajouter 6H de décalage pour la France)

Practice 2 : 14 h 00 – 14 h 45

SAMEDI
Practice 3: 10 h 00 – 10 h 45

Qualification: 14 h 00 – 15 h 10


DIMANCHE

Warm Up: 10 h 00 – 10 h 30

lectus et, dictum libero eleifend Praesent non tristique diam libero Aliquam