Six qualifiés pour le Chase, 10 places à prendre

Quatre nouveaux pilotes ont passé la dernière barrière permettant d’accéder à l’édition 2014 des playoffs de la NASCAR, rejoignant ainsi Dale Earnhardt Jr. et Brad Keselowski, tous les deux déjà qualifié pour le “Chase Grid” depuis l’épreuve du New Hampshire.

A Indianapolis, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Carl Edwards et Joey Logano se sont qualifiés pour les playoffs grâce soit à une deuxième victoire (Gordon) ou à une place assurée dans le Top-30 (Johnson, Edwards et Logano). Désormais, ces six pilotes n’ont plus qu’à se qualifier pour les six prochaines courses de la saison régulière pour “officiellement” accrocher une place dans les playoffs.

Pour mémoire, tout pilote avec plus d’une victoire est assuré d’une place dans Top-15 des vainqueurs et tout pilote avec au moins 289 points d’avance sur la 31ème place après Indy est assuré de terminer la saison régulière dans le Top-30 du classement général.

Maintenant, la Sprint Cup Series se rend sur le Pocono Raceway, où quatre pilotes auront une chance de se qualifier pour le “Chase”.

Ce week-end, le nombre magique sera 241 – tout pilote avec 241 points d’avance sur la 31ème place est assuré de terminer la saison régulière dans le Top-30. Si un pilote le fait et qu’en plus il a plusieurs victoires à son actif il sera automatiquement qualifié.

Les pilotes dans cette situation ce week-end seront: Kevin Harvick, Denny Hamlin, Kyle Busch et Aric Almirola. Harvick ayant déjà deux victoires, il lui suffit de décrocher une place dans le Top-30 du classement. C’est quasiment chose faite, puisqu’il ne doit marquer au minimum que huit points pour cela. Busch est déjà assuré de terminer dans le Top-30, mais a encore besoin d’une autre victoire. Hamlin doit lui revenir dans le Top-30. Almirola devra s’imposer ce week-end et espérer une contre performance de plusieurs pilotes pour rentrer dans le Top-30.

neque. Aenean velit, id efficitur. sed pulvinar massa felis leo