Dale Earnhardt Jr. : ‘Rick Hendrick a un plan pour Chase Elliott’

Actuel leader du classement en NASCAR Nationwide avec trois victoires, Chase Elliott fait incontestablement partie des futures grandes stars de la NASCAR. À ce titre le joyau de la Hendrick Motorsports est choyé et fait ses armes dans la deuxième division au sein de la JR Motorsports, en attendant de jouer dans la cour des grands.

Alors que le départ de Greg Ives du poste de chef d’équipe de Chase Elliott, pour travailler avec Dale Earnhardt Jr. en Sprint Cup, a été annoncé hier, il reste encore quelques parts d’ombre à éclaircir dans l’avenir du pilote de la Chevrolet Camaro n°9.

“Monsieur Hendrick a un plan pour Chase qui va bien au-delà de ce que nous croyons tous”, affirme Dale Earnhardt Jr.. “Tout cela sera annoncé en temps voulu, mais pour l’instant ce n’est pas le moment.”




Leader du championnat Nationwide, Chase Elliott se concentre pour aller décrocher le titre et élude toute question concernant son avenir. Récemment Dale Earnhardt Jr. a déclaré qu’il souhaitait voir Chase Elliott faire deux saisons complètes en Nationwide, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il ne fera pas de Sprint Cup la saison prochaine.

“Nous avons beaucoup de choses concernant Chase Elliott”, ajoute le copropriétaire de la JR Motorsports. “Nous pensons qu’il aura une belle possibilité, pas seulement en 2015, d’avoir une saison pleine de succès et qu’importe qui sera son chef d’équipe.”

Doug Duchardt, le manager général de la Hendrick Motorsports a précisé qu’à l’heure actuelle aucun plan n’était en place.

“Que Greg devienne chef d’équipe cela a été décidé avant que Chase soit dans la n°9”, confie Doug Duchardt. “Greg a montré son intérêt à être chef d’équipe, alors Rick, Ken Howes le directeur de la compétition et moi-même nous sommes réunis pour discuter des options dont nous dispositions, puis nous en avons parlé à Dale et Kelley pour qu’il aille à la JR Motorsports.”

En janvier, lorsque Steve Letarte a annoncé effectuer sa dernière saison en tant que chef d’équipe avant de rejoindre l’équipe de consultant du groupe de télévision NBC, les plans ont changé. “Il est rapidement devenu évident qu’il était la bonne personne pour le job”, concède le manager général de la Hendrick Motorsports à propos de la nomination de Greg Ives au poste de chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr., qui ajoute que l’association avec Chase Elliott en Nationwide “n’a pas été prise en compte à ce moment-là.”

quis eleifend ut at lectus amet, id, in consequat. commodo