Mark Martin retourne à la Roush Fenway Racing

Mark Martin sera-t-il le sauveur de la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup Series ? Le vétéran est en tout cas de retour à la maison, puisqu’il revient dans l’équipe où il a passé dix-neuf saisons en tant que pilote. Cette fois il sera l’entraîneur des pilotes de développement de l’équipe Ford, avec pour objectif d’améliorer les résultats sportifs.

Mark Martin a couru pour la Roush Fenway Racing de 1988 à 2006 pour un total de 35 victoires sur les quarante qu’il a acquises dans sa carrière. Depuis son départ de l’équipe à la fin de la saison 2006, il a effectué deux saisons partielles à la Ginn Racing/Dale Earnhardt Incororated, trois saisons complètes à la Hendrick Motorsports avant d’enchaîner deux saisons partielles à la Michael Waltrip Racing pour prendre sa retraite sportive en fin de saison 2013. En fin d’année 2013 il a également beaucoup roulé pour la Stewart-Haas Racing en remplacement de Tony Stewart blessé.

Avec 882 départs en carrière, Mark Martin, aujourd’hui âgé de 55 ans, n’a pas l’intention de revenir derrière en volant en compétition.




“Je suis très heureux de retourner à la Roush Fenway Racing, c’est un peu comme revenir à la maison”, commente Mark Martin. “J’ai eu le privilège d’aider à la construction de cette équipe dès le début et c’est avec beaucoup d’humilité que je reviens dans l’équipe de Jack. Lorsque Jack m’a engagé en 1988 nous n’avions pas parlé de salaire, ni de bénéfice, simplement de tests, de pneumatiques et de mettre les bonnes personnes aux bonnes places pour gagner sur la piste.”

Cette saison la Roush Fenway Racing a sous contrat quatre pilotes de moins de 30 ans, Ricky Stenhouse Jr., Trevor Bayne, Chris Buescher et Ryan Reed. Le premier cité, 26 ans, est double champion Nationwide, mais souffre dans sa deuxième saison à temps plein en NASCAR Sprint Cup.

À temps partiel en NASCAR Sprint Cup Series avec la Wood Brothers Racing, Trevor Bayne évolue à temps complet en Nationwide pour l’équipe de Jack Roush et sera promu à temps plein en Sprint Cup l’an prochain. Depuis sa victoire aux Daytona 500 en 2011, le pilote de 23 ans n’a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui.

Chris Buescher, 21 ans, ainsi que Ryan Reed, 20 ans, sont engagés en Nationwide et sont tous deux rookies cette saison. Buescher est pour l’instant septième du classement avec une course de moins, alors que Reed est dixième.

“Je suis heureux de l’avoir de nouveau dans l’équipe”, avoue Jack Roush. “Mark n’est pas qu’un bon ami, c’est aussi un sacré compétiteur et j’admire sincèrement sa passion et son implication dans le monde de la course automobile.”

Phasellus venenatis adipiscing vulputate, commodo ut massa