Essais Libres : Hunter-Reay le plus rapide au cumul des deux séances

Au terme de cette première journée d’essais libres en IndyCar sur le circuit de Mid-Ohio, les chronos de la FP2 se sont avérés moins rapides que ceux de la FP1, permettant ainsi à Ryan Hunter-Reay de repartir avec le meilleur temps du Vendredi en 1 minute et 06,5316 secondes.

Le champion du monde IndyCar Series 2012 (Andretti-Autosport) a réalisé le meilleur chrono du jour en 122,180 Mph de moyenne sur un tour. Il précède Simon Pagenaud (Schmidt Peterson Motorsports), Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), multiple vainqueur à Mid-Ohio, le rookie Mikhail Aleshin (Schmidt Peterson Motorsports) et le deuxième Français Sébastien Bourdais (KVSH Racing) pour le top-5 de cette première séance d’essais libres du week-end.

Honda a donc dominé la FP1 avec les deux meilleurs temps. Graham Rahal, 11ème, a été le plus assidu avec 23 tours couverts tandis que les favoris au titre de la Penske se sont laissés endormir par l’enjeu en ne signant que les 13ème (Power) et 18ème (Castroneves) places respectives.

Essais libres 1 : les temps



Un peu plus tard dans la journée a eu lieu la deuxième séance d’entraînement dominée cette fois-ci par le récent vainqueur de Toronto: Sébastien Bourdais. Présent dans le haut du classement des deux séances d’essais libres, le Manceau a déjà trouvé les bons réglages pour la suite du week-end sur le très dénivelé Mid-Ohio Sports Car Course.

Son chrono de 1 minute 06,8271 secondes est plus rapide que celui de Carlos Munoz. Le rookie de la Andretti-Autosport se classe deuxième à seulement 54 millièmes du pilote KVSH. Takuma Sato (A.J. Foyt Enterprises), Justin Wilson (Dale Coyne Racing) et Ryan Briscoe (Chip Ganassi Racing) complètent le top-5 de cette session dominé par le V6 Chevrolet.

Essais libres 2 : les temps

ut tempus felis ut ut Curabitur