La Toyota Camry version 2015 bientôt prête

En 2015 Toyota sera toujours présent en NASCAR Sprint Cup Series, avec le modèle qu’elle utilise depuis son arrivée dans la discipline en 2007. Cependant, quelques nouveautés seront présentes sur la version 2015. Selon nos confrères de Motorsport.com, la première conception de la version 2015 a été renvoyée par la NASCAR pour plus de remaniement et de développement.

Plutôt que de gros changements, les responsables du centre de Recheche et de Developpement de la NASCAR à Concord en Caroline du Nord sont à la recherche d’ajustements.

“Nous avons fait une première soumission, mais il nous reste du travail”, commente ainsi David Wilson, le président et manager général de Toyota Racing Development à Motorsport.com. “Nous avons travaillé avec la NASCAR sur la voiture. Ils vous donnent la possibilité de voir où vous en êtes et évidemment notre objectif est d’être le plus performant possible.”




Pour David Wilson, l’approbation de la NASCAR n’est qu’une question de quelques semaines, le temps de faire les ajustements nécessaires et de présenter la voiture de nouveau.

“Nous devons passer les critères de soumission, alors nous devons y retourner en espérant que tout soit bouclé à la mi-août”, ajoute David Wilson. “Ensuite, nous la dévoilerons au public et nous serons prêts pour 2015.”

La date de la mi-août est très importante pour Toyota, puisque des tests se tiendront sur le Michigan International Speedway le lundi 18 août. Si la voiture version 2015 a reçu l’aval de la NASCAR, elle pourra alors faire son premier galop d’essais à l’occasion de cette journée de tests.

À l’instar de Ford et Chevrolet, Toyota travaille sur la réduction de la puissance des moteurs pour 2015 de 100 chevaux, comme l’a demandé la NASCAR.

Depuis les débuts de la Toyota en 2007, cette Camry est la quatrième version proposée par le constructeur japonais. Selon les indications fournies par ce dernier cette voiture sera la plus proche des modèles de production disponibles en concession.

ut mattis accumsan Aliquam adipiscing id at elementum mi,