Mike Conway au volant de la Toyota TS040 Hybrid à Austin

Pilote d’essais et pilote suppléant de TOYOTA Racing, Mike Conway fera ses débuts en course dans le prototype Japonais à l’occasion de la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), le 20 Septembre à Austin.

L’Anglais, déjà vainqueur à deux reprises cette saison en IndyCar, pilotera la TS040 HYBRID #7 aux côtés d’Alexander Wurz et Stéphane Sarrazin. Il prendra la place de Kazuki Nakajima, retenu au Japon pour une épreuve de Super Formula.

Le pilote du Ed Carpenter racing en Indycar, a déjà acquis une solide expérience de la TS040 HYBRID durant les essais hivernaux et a roulé sur le Circuit des Amériques en 2013. Il y a remporté la catégorie LMP2 et décroché la cinquième place du général.

Mike Conway a en tout cas hâte d’en découdre avec les cadors du championnat du monde: “Je suis vraiment heureux d’avoir la chance de rouler sur la TS040 HYBRID sur le Circuit des Amériques et je suis impatient d’y être. La voiture est phénoménale, surtout avec le boost de 1000ch et ses quatre roues motrices. Ce devrait être génial de rouler aux avant-postes à Austin. Je tiens à remercier l’équipe de m’offrir une telle opportunité. Nous nous battons pour le Championnat du Monde et je vais faire tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice. Je suis prêt à relever ce défi et j’ai hâte de montrer ce que je suis capable de faire.”

Avant de participer aux Six Heures du Circuit des Amériques, quatrième des huit manches du championnat, Mike Conway devra participer aux quatre dernières épreuves du championnat Indycar, toutes au mois d’août.

nunc justo tristique libero Praesent sed Nullam