Ryan Blaney à la Wood Brothers Racing en 2015

Selon plusieurs sources Ryan Blaney pilotera la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing en NASCAR Sprint Cup Series la saison prochaine. Grâce à une alliance entre l’écurie des frères Wood et le Team Penske, Ryan Blaney pourra faire un calendrier partiel à la manière de Trevor Bayne depuis 2011. Une annonce devrait intervenir en ce sens le 17 août sur le Michigan International Speedway.

Âgé de 20 ans, Ryan Blaney pilote pour la Brad Keselowski Racing en NASCAR Camping World Truck Series, championnat où il occupe la tête du classement et compte une moyenne à l’arrivée de 7,3 pour deux victoires. Le fils de Dave Blaney pilote également de temps à autres en NASCAR Nationwide Series pour l’équipe de Roger Penske et a enregistré une victoire l’an dernier au Kentucky.

Le 10 mai dernier au Kansas, Ryan Blaney a effectué ses grands débuts en Sprint Cup au volant de la Ford Fusion n°12 du Team Penske. Qualifié 21ème, il a terminé six places plus loin sous le drapeau à damier.




Présenté comme l’une des futures stars de la NASCAR, Ryan Blaney profite de l’expérience de Joey Logano et Brad Keselowski pour apprendre et est pressenti pour arriver à temps complet en Sprint Cup au sein du Team Penske dans les prochaines années, pourquoi pas en 2016, après une année complète en Nationwide la saison prochaine, s’il parvient à attirer les sponsors nécessaires.

Présent avec la Wood Brothers Racing depuis 2010, il a effectué un seul départ cette année là, avant de remporter les Daytona 500 en 2011 pour ce qui était alors son deuxième départ dans la discipline, Trevor Bayne quittera l’écurie en fin de saison, puisqu’il a été promu à plein temps dans la Ford Fusion n°6 de la Roush Fenway Racing à partir de la saison prochaine.

id Aenean ante. accumsan odio suscipit efficitur. Curabitur