Une Corvette officielle en WEC à Austin?

Le 20 septembre prochain se déroulera à Austin, la 11ème manche du Tudor United SportsCar Championship mais également la 4ème manche du World Endurance Championship. Ce dernier pourrait voir l’arriver d’un nouveau concurrent en catégorie GTE-PRO, avec la participation probable d’une C7R du Corvette Racing.

Plusieurs sources ont confirmé à Sportscar365.com, que les troupes de Pratt & Miller préparent une participation aux 6 heures du circuit des Amériques. Un seul châssis roulerait lors de cette épreuves alors que les deux C7R habituelles seront alignées en TUSCC. Le châssis qui sera utilisé pour le WEC a été initialement construit en tant que véhicule test, mais pourrait donc voir son champ d’action agrandi.

Pour le moment, Doug Fehan n’a pas réagi et aucune information sur le probable équipage n’a fuitée. Si cette participation devait se faire, le Corvette Racing aurait en charge trois autos sur le week-end et participerait à deux courses dans la même journée à savoir, le Lone Star Le Mans d’une durée de 2h45 pour le TUSCC et les 6H du circuit des Amériques pour le WEC.

Cette participation à une manche du WEC est elle simplement dû au meeting commun avec le TUSCC sur le territoire de Corvette? ou bien est elle utilisée en vu d’une future saison complète en GTE-PRO (sous la bannière Corvette Racing) ou en GTE-AM (sous celle du larbre Compétition)? Il faut savoir que les troupes de Jack Lecomte devait y faire rouler une C7R cette saison mais la non éligibilité de l’auto en GTE-AM avait contraint l’équipe française à se tourner vers le LMP2.

Aenean tempus ipsum id ut ut venenatis dolor odio at