Chip Ganassi honoré à son tour pour sa carrière dans le sport automobile

Chip Ganassi, c’est la patron d’écurie le plus en vue aux Etats-Unis. NASCAR, IndyCar, TUSCC, cet homme-là possède plusieurs structures dans chacune de ces disciplines. Véritable passionné des courses à l’Américaine, le célèbre propriétaire va être récompensé pour tous les efforts qu’il a accompli en sport automobile.

Le 7 Août prochain, Chip Ganassi sera l’invité d’honneur du dîner de remise des prix de l’ ‘International Motor Racing Research Center’ au Corning Museum of Glass, dans l’Etat de New York. L’évènement se déroulera non loin du circuit de Watkins Glen, peu de temps avant la manche de NASCAR Sprint Cup prévue sur cette piste routière.

A l’image de Dario Franchitti il y a un mois de cela, le patron de la Ganassi Racing sera distingué pour sa contribution et ce qu’il a accompli dans le domaine du sport automobile. Né à Pittsburgh en Pennsylvanie, l’homme de 56 ans va recevoir le tout premier ‘Cameron R. Argetsinger Award’, une récompense qui porte le nom de ‘l’inventeur’ des courses sur circuit aux Etats-Unis, décédé en 2007.

Bobby Rahal (Propriétaire de RLL Racing en IndyCar) et J.C. Argetsinger (Fils du défunt Cameron R. Argetsinger) vont remettre le prix dans les mains de Chip Ganassi alors que Roger Penske (Propriétaire des teams Penske en NASCAR et IndyCar), Mike Helton (Président de la NASCAR), Brian Barnhart (Vice-président de l’IndyCar) et Lisa Noble (CEO de Sports Car Club of America) lui rendront hommage par un discours de remerciement.

Chip Ganassi est maintenant propriétaire depuis 24 ans et possède à son actif 17 championnats et 4 victoires aux 500 miles d’Indianapolis. Il gère en tout trois écuries dans trois différentes disciplines: la Chevrolet n°42 de Kyle Larson et la n°1 de Jamie McMurray en NASCAR Sprint Cup, les Daytona Prototype Ford/Riley n°01 et n°02 pilotés principalement par Scott Pruett et Memo Rojas et les quatre Dallara-Chevrolet engagées en IndyCar pour Scott Dixon (n°9), Tony Kanaan (n°10), Charlie Kimball (n°83) et Ryan Briscoe (n°8).

“Cela fait beaucoup de chevaux fiscaux”, raconte J.C. Argetsinger en plaisantant. “Je pense que l’on va passer une belle soirée avec tous ces grands noms du sport automobile Américain.”

“Le parcours de Chip Ganassi en tant que propriétaire est remarquable. Il est au sommet des trois plus grandes disciplines de sport automobile aux Etats-Unis : NASCAR, IndyCar et USCC !, précise le fils de Cameron R. Argetsinger, en parlant de celui que l’on surnomme désormais ‘The Chipster’.

pulvinar massa non at dolor libero neque. fringilla