Deuxième pole position consécutive pour Sébastien Bourdais à Mid-Ohio !

Sébastien Bourdais vient de décrocher sa deuxième pole position consécutive en IndyCar. Le pilote KVSH Racing remporte le Verizon P1 Award sur piste mouillé à Mid-Ohio. La séance de qualification s’est jouée au courage et à l’agilité car les pilotes n’avaient pas roulé sous la pluie depuis le début du week-end.

Le Manceau prend la pole en 1 minute et 24,1610 secondes sur un tracé détrempé par la pluie, intervenue ce week-end au plus mauvais moment. Néanmoins, cela n’a pas dérangé le plus expérimenté de nos deux pilotes Français qui se permet le luxe de terminer en tête du Firestone Fast Six pour la deuxième fois d’affilée, après sa pole dans les rues de Toronto il y a deux semaines de cela.

Le quadruple champion Champ Car s’élancera au devant du peloton IndyCar pour la 33ème fois de sa carrière. Nul doute que la Dallara-Chevrolet n°11 a bel et bien retrouvé sa pointe de vitesse en cette fin de saison précoce.

Sébastien Bourdais : “Avant mon dernier tour je savais que j’étais timoré et que j’avais besoin d’attaquer plus. Donc je me suis dit qu’il fallait que je donne tout et que je pousse la machine dans ces derniers retranchements sur cette piste séchante. Les choses commencent à bien tourner pour nous. Et c’est ce qui fait la différence entre la réussite et le manque de chance.”

Derrière le Français, on retrouve le pilote de Sarah Fischer: Joseph Newgarden, qui égal sa meilleure qualification en carrière avec cette première ligne. Tony Kanaan – ancien pensionnaire de KVSH – et le rookie Carlos Munoz compléteront la seconde ligne de la grille de départ demain après-midi.

Ryan Hunter-Reay et Will Power, actuel deuxième du classement général, étaient les deux derniers pilotes du segment final. Ils se classent respectivement cinquième et sixième.

L’autre Français, Simon Pagenaud (NDLR: annoncé en Europe prochainement, pour un test privé en Formule 1 avec Mclaren-Honda) partira de la 9ème position sur la grille. Sur un circuit routier où il semble difficile de dépasser, le rythme de course acquis en essais libres du Montmorillonnais devrait payer au bout des 90 tours de course.

Dans la bataille pour le titre, il serait intéressant de noter qu’Helio Castroneves n’est pas dans le coup depuis le début du week-end et ne semble pas être en mesure de jouer le podium ce Dimanche à Mid-Ohio. Il sera 15ème au départ.

Enfin, Scott Dixon n’a été crédité d’aucun chrono dans cette séance de qualification et devra s’élancer bon dernier. Le pilote en activité qui comtpte le plus de victoires à Mid-Ohio aura la lourde de tâche de devoir remonter toute la file de monoplace devant lui. Le challenge est lancé pour le n°9 de la Chip Ganassi Racing !

ante. libero Lorem fringilla Nullam risus eget Aliquam vel,