Essais Libres 3 – Hunter-Reay toujours devant à l’approche des qualifs

Ryan Hunter-Reay a encore réalisé le meilleur temps d’une séance d’essais libres en IndyCar à Mid-Ohio. Le n°28 de la Andretti-Autosport est en tête de la feuille des temps en 1 minute et 05,7082 secondes soit 123,711 mph de moyenne. Les Français sont bien placés en FP3 et se positionnent en favoris pour la Pole avec l’Américain.

Scott Dixon, quatre fois vainqueur à Mid-Ohio sur les sept dernières venues sur ce circuit, se place en deuxième position à moins d’un dixième du leader. Le n°9 de la Chip Ganassi Racing va essayer de ramener la première victoire de son écurie cette saison.

Justin Wilson se classe troisième de cette session d’essais libres devant les coéquipiers de la Schmidt Peterson Motorsports. Simon Pagenaud avait fini second de la course l’an dernier et reste dans la course pour le titre à quatre Grand Prix de la fin du championnat. Le rookie Russe Mikhail Aleshin complète le top-5 et fait preuve d’une belle adaptation sur un tracé typiquement Américain.

Sébastien Bourdais, en forme dans cette période estivale, prend le sixième temps de la séance.

Les qualifications auront lieu à 14h heure locale soit 20 h en France. Elles s’annoncent très disputées avec déjà 21 pilotes qui se tiennent en six dixièmes de seconde sur… 22 participants. La déception du jour nous vient de la Bryan Herta Autosport puisque le rookie Jack Hawksworth n’est visiblement pas à son aise sur le tracé de Mid-Ohio: il pointe à 1.3 secondes de l’homme de tête.

Essais libres 3 : les temps

neque. diam Curabitur libero. eget risus ut