Première pole position en carrière pour Kyle Larson

Quelques jours seulement après la victoire de Jeff Gordon à Indianapolis, c’est le jeune Kyle Larson qui fait son entrée dans les livres d’histoire en décrochant la pole position à Pocono avec en prime le record de la piste en 49,063 secondes à 183,438mph. Le pilote de la Chip Ganassi Racing devient le premier pilote issu du Drive for Diversity (D4D) à décrocher la pole position en NASCAR Sprint Cup Series.

En décrochant la pole position, Kyle Larson a signé le record du Pocono Raceway à 183,438 mph. Deuxième de l’épreuve de Fontana dans le courant du mois de mars, Kyle Larson est toujours à la recherche de sa première victoire dans la première division NASCAR.

S’il ne s’est jamais imposé en Sprint Cup, il compte une victoire en Truck sur le Rockingham Speedway l’année dernière, ainsi que deux succès en Nationwide à Fontan en mars dernier puis à Charlotte à la fin du mois de mai.




Précédemment, Kyle Larson est devenu le premier pilote du D4D à décrocher un championnat dans les séries de développement lorsqu’en 2012 il a remporté le titre de champion en NASCAR K&N Pro Series pour le compte de la Rev Racing avec deux victoires, huit top-5 et douze top-10 en quatorze départs.

L’an dernier, Kyle Larson était le premier pilote du D4D à décrocher une pole position en NASCAAR Nationwide Series.

Joey Logano s’élancera de la première ligne, alors que Brad Keselowski, Kurt Busch et Jeff Gordon complètent le top-5. Kevin Harvick, Kyle Busch, Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr. et Danica Patrick s’élanceront du top-10.

libero quis, Lorem risus libero mattis tristique porta. risus. non