Brad Keselowski s’impose en Iowa

Brad Keselowski est l’homme fort de l’Iowa Speedway lors de la course du mois d’août en NASCAR Nationwide Series, puisqu’il vient de remporter sa troisième victoire en quatre courses courues dans cette épreuve, les US Cellular 250. Le pilote du Team Penske a battu Michael McDowell dans les tous derniers tours.

Michael McDowell n’est pas passé loin de voler la vedette à Brad Keselowski dans les toutes dernières boucles de la vingtième épreuve de la saison, mais le pilote du Team Penske ne s’en est pas laissé compter et a repris la tête de la course pour s’imposer et permettre à la n°22 de se rapprocher à un point de la n°54 au classement des propriétaires.

“J’ai eu ma chance”, concède Michael McDowell peu après l’arrivée. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est retrouvé en tête au tour 248 avant que Brad Keselowski surgisse pour décrocher la victoire.




Au tour 241 James Buescher part à la faute et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune le temps de nettoyer la piste. La relance est effective à trois tours du drapeau à damier et permet à Michael McDowell de jouer la gagne.

“Une très bonne bataille”, résume Brad Keselowski, leader de 146 des 250 tours. “Il m’a eu pendant une minute. Je suis revenu sur lui et je n’étais pas sûr que cela fonctionne. Ces victoires ne sont pas faciles à obtenir, mais je suis fier du travail fourni par l’ensemble de l’équipe.”

L’objectif du Team Penske était de combler l’écart sur la Toyota Camry n°54 de la Joe Gibbs Racing. De huit points à l’avantage de la voiture de la Joe Gibbs Racing, l’écart est tombé à un point.

“Ce n’est pas le genre de course que Penske entoure et dit nous allons envoyer un pilote de Cup”, ajoute Brad Keselowski. “C’est simplement la façon dont cela se passe avec le pilote de développement qui roule en Truck. Cette course est un conflit. J’ai toujours apprécié les succès ici et pour moi c’est important de voir les pilotes de développement avoir la possibilité de pilotera dans des courses comme celle-ci.”

Ryan Blaney est le pilote de développement du Team Penske, mais quelques heures seulement avant le départ de la course de Nationwide il disputait l’épreuve de Truck sur le Pocono Raceway, ce qui a forcé le Team Penske a lui préférer Brad Keselowski pour cette vingtième levée de la saison Nationwide.

Trevor Bayne termine troisième après avoir mené les 31 premiers tours et empoche le chèque de 100 000 dollars réservé au vainqueur de la quatrième course du Dash 4 Cash. James Dennis, résident à Henry dans l’Illinois remporte lui la même somme, versée à un fan.

“Nous allons pouvoir construire avec ça”, affirme Trevor Bayne. “J’ai le sentiment que nous avons tout fait ce week-end, sauf aller sur la Victory Lane.”

Huitième de la course, Chase Elliott conserve deux points d’avance sur Regan Smith au classement général (714 contre 712), Smith ayant pris la sixième place sous le drapeau à damier.

tempus mi, ipsum justo ipsum consectetur nunc pulvinar leo. adipiscing Lorem