Ed Carpenter aimerait bénéficier d’un deuxième baquet en 2015

Après avoir répété qu’il ne voulait pas précipiter les choses pour aligner une deuxième monoplace au départ du championnat IndyCar 2015, le patron de la Ed Carpenter Racing a finalement décidé de mettre les bouchées doubles pour trouver le financement nécessaire à l’engagement d’une seconde Dallara-Chevrolet.

L’écurie de Ed Carpenter souhaiterait donc passer à deux voitures en 2015 contrairement à cette année où elle n’engage qu’une seule monoplace, partagé entre Mike Conway et Ed Carpenter lui-même.

Néanmoins, le problème des sponsors et du financement est toujours d’actualité puisque, désormais, dans le monde des sports mécaniques, l’argent est devenu le nerf de la guerre ; privant parfois certains espoirs d’arriver jusqu’au plus haut niveau (ex: l’Indy Lights avec Tristan Vautier, Jean-Karl Vernay, Sage Karam, etc.).

“Le Team et moi aimerions étendre notre participation en IndyCar à deux voitures. Il y a malgré tout plusieurs variables à prendre en compte pour ce type d’engagement. Nous travaillons dur pour réunir les éléments nécessaires à mettre en place pour ce projet et nous verrons bien ce que nous réserve le futur”, avouait Ed Carpenter lors du dernier week-end de course.

Dans l’hypothèse où le récent poleman de l’Indy 500 trouvait le financement nécessaire à l’élaboration de son projet, on peut supposer qu’un pilote comme JR Hildebrand serait sur la liste des noms potentiels pour piloter la seconde Dallara-Chevrolet de la Ed Carpenter Racing en 2015. En effet, Hildebrand a roulé cette année à Indianapolis pour cette même équipe dans l’autre monoplace que le pilote-propriétaire avait engagé.

D’autre part, le natif d’Indianapolis avoue être en accord avec Mike Conway pour le renouvellement de leur partenariat au volant de la n°20 Fuzzy’s Vodka Chevrolet, pour l’année 2015. Carpenter disputerait les courses sur ovale et Conway celles sur circuit routier/urbain.

“D’un côté, j’adore piloter sur circuit routier et de l’autre j’aime regarder Ed (Carpenter) piloter sur ovale. C’est une symbiose parfaite pour notre équipe et je suis certain que nous pouvons encore nous améliorer l’année prochaine”, déclare Mike Conway, double vainqueur IndyCar cette année.

lectus suscipit accumsan porta. Aliquam adipiscing commodo consectetur sed sit risus