51 autos sur le tracé d’Elkhart Lake

Après une petite pause de deux semaines, le Tudor United SportsCar Championship reprend ses droits sur le rapide tracé de Road America, bien connu par les équipes puisque l’ALMS et le Grand Am s’y rendaient chaque année. Les quatre catégories seront présentes pour cette manche de 2H45 qui constitue la première des quatre dernières épreuves de la saison.

En catégorie prototype, 12 autos seront de la partie et peu de changement sont à noter. Deltawing Racing Cars fait son retour après un forfait à Indy suite à l’accident de Mosport qui avait détruit l’auto. Olivier Pla retrouve le baquet de la Morgan Nissan n°42 après avoir dû laisser sa place à Indy pour cause de 24H de SPA. Autre changement pilote, Boris Said, retenu en NASCAR laisse sa place à Burt Frisselle qui retrouve donc la Corvette DP du Marsh Racing.

La tracé semble au premier coup d’œil plus propice aux DP où la puissance de leurs moteurs devraient les avantager, mais les P2 avec OAK Racing en tête ne se laisseront pas faire si facilement. Les Mazda par contre souffriront de leur manque de vitesse de pointe. A noter que les prototypes ne comptent plus que trois épreuves avant la fin du championnat avec en plus de Road America, le Lone Star Le Mans sur le COTA et le Petit Le Mans à Road Atlanta. Justement au championnat, le Action Express Racing ne comptent que 2 point d’avances sur le Wayne Taylor Racing, 11 sur le Spirit of Daytona et 17 sur le OAK Racing. Rien n’est donc fait et les prochaines courses seront cruciales dans la coure au titre.

En PC, aucun changement n’est à noter. Le Core Autosport avec Jon Benett et Colin Braun tenteront de décrocher une cinquième victoire en sept courses et ainsi augmenter leur avance au championnat pilote, qui est actuellement de 44 points sur Martin Fuentes du Starworks Motorsport. Du côté du championnat équipe, Il faudra surveiller le 8Star Motorsports qui pointe deuxième à 28 points du CORE Autosport. Du côté des équipages, seul le BAR 1 Motorsport n’a pour le moment pas confirmé ses pilotes.

En GT Le Mans, la régularité est de mise avec toutes les équipes et autos présentes à Elkhart Lake. Le SRT Motorsports, récent vainqueur à Indianapolis tentera de confirmer sa bonne forme alors que le Corvette Racing voudra ajouter une nouvelle victoire au palmarès de la n°3. En effet, Jan Magnussen et Antonio Garcia ne comptent que 13 point d’avance au championnat sur l’équipage de la Viper N°93, Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito. Les BMW, de leur côté tenteront de redresser la tête et d’engranger des points au championnat puisque Bill Auberlen et Andy Priaulx pointe au 3ème rang à 22 point de la première place. Les Porsche qui viennent d’obtenir une nouvelle BOP plus avantageuse seront à surveiller tout comme la Ferrari du Risi Competizione qui reste sur une encourageant deuxième place finale il y a deux semaines.

En GT Daytona, la course s’annoncent une nouvelle fois très serrée, avec le AIM Autosport qui tentera de retrouver le chemin de la victoire pour conforter sa première place au championnat. Derrière, le Alex Job Racing et le Paul Miller Racing, qui pointent respectivement à 9 et 10 point de la tête feront tout pour monter sur la plus haute marche du podium et grappiller des points au championnat. Il faudra également surveiller la BMW Z4 du Turner Motorsport et la Viper GT3-R du Riley Motorsport très en forme lors des dernières manches. Au niveau des équipages, il ne manque plus que celui de la Porsche n°71 du Park Place Motorsports pour être au complet.

Rendez-vous samedi à 23h20 pour les Qualifications et à 20h15 dimanche pour la course. (heure française).

Road America Entry List

justo ut libero consequat. non eget nunc ultricies dolor. quis, id,