Rick Hendrick : ‘Chase Elliott fera probablement des courses de Sprint Cup en 2015’

Invité de l’émission NASCAR Radio sur la chaîne SiriusXM ce mercredi, Rick Hendrick a confié que le jeune Chase Elliott, 19 ans en fin de saison, devrait faire ses débuts en Sprint Cup dès la saison prochaine, possiblement pour un programme limité. Cette saison, Chase Elliott est rookie en Nationwide et mène le championnat après vingt épreuves disputées.

S’il pilote pour la JR Motorsports en Nationwide, Chase Elliott est bien le pilote de développement de la Hendrick Motorsports. L’actuel leader de la deuxième division NASCAR devrait revenir à temps complet en Nationwide la saison prochaine au volant de la Chevrolet Camaro n°9, mais aussi faire quelques courses de Sprint Cup.

“Nous ne sommes pas arrivée à une décision, mais je pense que vous le verrez probablement faire quelques courses de Sprint Cup l’an prochain”, a déclaré Rick Hendrick au sujet de Chase Elliott. “Avant qu’il ne remporte sa première course je l’avais vu tester les voitures de Jeff et Jimmie à Nashville. Tous deux m’avaient alors dit ‘Ce gamin est super doux et super rapide. Il prend soin de son matériel et ne se fait jamais prendre dans le trafic’.”




Jimmie Johnson et Jeff Gordon ne sont pas les seuls à avoir été impressionné par le fils du champion 1988 de la Sprint Cup, l’homme aux 44 victoires dans la division reine, Bill Elliott.

Pour sa première saison en Nationwide, il compte trois victoires, acquises au Texas, à Darlington, puis sur le Chicagoland Speedway le mois dernier, ce qui lui vaut d’occuper la tête du championnat, avec deux points d’avance sur son coéquipier de la JR Motorsports, l’expérimenté Regan Smith.

Aliquam felis accumsan consequat. mattis dolor. eget massa felis neque. consectetur