Le grand jour pour Frédéric Gabillon et Ander Vilariño

Les deux premiers du championnat ELITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series la saison dernière sont à Watkins Glen pour l’épreuve routière de NASCAR K&N Pro Series East qui se déroule ce vendredi en plein milieu des essais de la Sprint Cup, mais aussi de la Nationwide sur le tracé routier situé dans l’état de New York.

L’Espagnol Ander Vilariño pilotera la Dodge Charger n°12, alors que le Français Frédéric Gabillon s’est vu confier la Chevrolet Impala n°86. Tous deux piloteront pour la Troy Williams Racing.

Les deux pilotes réguliers du champion NASCAR Whelen Euro Series ont pu découvrir leur voiture sur le Holland Speedway, on ovale de 3/8ème de mile situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Est de Buffalo et à une centaine des célèbres chutes du Niagara.




Sur ce short track les deux pilotes ont essentiellement travaillé leur position dans la voiture et les meilleurs réglages du siège possibles afin d’être le plus performant possible dès les premiers tours de roue sur le Watkins Glen International.

“Troy Williams Racing a une excellente expérience des circuits routiers et l’organisation NASCAR Whelen Euro Seriesa tout mis en oeuvre pour nous placer dans les meilleures conditions pour démontrer notre potentiel”, explique Ander Vilariño, qui a disputé les UNOH Battle at the Beach à Daytona en 2013 et qui participe à cette épreuve en récompense de son titre 2013 “La compétition sera rude avec des pilotes comme Austin Dillon, Andrew Ranger, Cameron Hayley, Daniel Suarez ou Sergio Peña en piste, mais je pense que Fred et moi pouvons viser un bon résultat.”

“L’équipe est très pro et l’accueil très sympathique, ils ont fait du super boulot sur les voitures. Je pense que l’on peut vraiment viser un bon résultat” ajoute Frédéric Gabillon, qui a gagné la dernière manche de la saison régulière au Nürburgring, en Allemagne. “Nous avons travaillé essentiellement sur la position de conduite. Comme je suis grand, c’est un peu étrange d’avoir le volant si prêt. Le moteur a plus de puissance mais la voiture est aussi plus lourde que nos Euro NASCAR.”

La journée est très chargée pour les deux pilotes issus des NASCAR Whelen Euro Series avec des essais de 08 h 00 à 09 h 20 puis de 11 h 00 à 12 h 20 avant d’effectuer les qualifications à 15 h 40, puis la course à 18 h 15 pour une distance de 51 tours et 124,95 miles.

Toutes les heures sont données en heures locales, il vous fait ajouter six heures pour obtenir les heures françaises.

luctus commodo vel, mi, risus ut id libero Praesent sed fringilla