Jeff Gordon décroche la pole position à Watkins Glen

La série noire de Jeff Gordon à Watkins Glen en NASCAR Sprint Cup Series va-t-elle prendre fin ce week-end ? Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui n’a signé que deux top-10 depuis sa dernière victoire sur cette piste en 2001 a décroché la pole position de la vingt-deuxième épreuve de la saison 2014, sa première cette année.

Sur le tracé routier de Watkins Glen, Jeff Gordon a décroché sa 75ème pole position en carrière en NASCAR Sprint Cup Series portant ainsi à vingt-deux le nombre de saisons consécutives avec au moins une pole position dans la division reine de la NASCAR.

Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a certes pas signé le record de la piste, puisque c’est Marcos Ambrose qui l’a fait lors de la première des deux parties de la qualification, mais il a signé le meilleur chrono de la seconde partie en 68,126 secondes à 129,466 mph de moyenne, ce qui lui assure de partir de la première place demain.




Fort du record de la piste en première partie de qualification, Marcos Ambrose s’élancera de la première ligne alors Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Kurt Busch, AJ Allmendinger, Dale Earnahrdt Jr., Matt Kenseth, Brad Keselowski et Ryan Newman complètent le top-10.

Joey Logano et Brian Vickers étaient dans le top-12 d’une séance qualificative qui a vu le record de la piste tomber pour la seizième fois cette saison.

Suite à un accident lors de la dernière séance d’essais hier, Danica Patrick a utilisé sa voiture de réserve et n’a pas été en mesure de faire mieux que le dernier chrono.

libero justo accumsan dolor eget tristique