Kevin Harvick et AJ Allmendinger les plus rapides au Glen ce vendredi

Dimanche Kevin Harvick ajoutera-t-il une seconde victoire à son palmarès en NASCAR Sprint Cup Series sur le tracé de Watkins Glen ? Le pilote de la Stewart-Haas Racing s’est une nouvelle fois montré le plus rapide de la première séance, son temps étant amélioré par AJ Allmendinger, meilleur chrono de la seconde séance.

Les deux séances d’essais disputées ce vendredi ont été riches en rebondissements avec de nombreuses sorties de piste, mais aussi des problèmes mécaniques qui modifieront la grille de départ dimanche.

Le très piégeux virage n°5, l’Outer Loop, a causé des problèmes à plusieurs pilotes tels que Paul Menard ou Landon Cassill qui sont partis à la faute sans taper le mur de pneumatiques. L’instabilité des voitures s’est aussi vérifiée sur les très gros freinages qui composent ce tracé, comme celui du virage n°4, l’Inner Loop, ou de nombreux pilotes ont été contraints de couper dans l’herbe ou la partie bitumée, pour ne pas risquer de partir à la faute.




La Chip Ganassi Racing n’a pas connu une journée de tout repos puisque les deux pilotes ont connu des soucis mécaniques similaires, mais le plus gros incident du jour est à mettre à l’actif de Danica Patrick, qui a tapé le mur à quelques secondes de la fin de la seconde séance.

Selon Tony Gibson c’est la casse d’un amortisseur qui a causé la sortie de piste de la pilote de la Chevrolet SS n°10. Matt Kenseth, qui roulait derrière Danica Patrick avant l’incident, a rapporté dans sa radio qu’il voyait de la fumée et qu’il demandait à son équipe d’aller prévenir celle de Danica de s’arrêter immédiatement. L’ancienne pensionnaire de l’IndyCar a pu marcher entre sa voiture et l’ambulance. Après un passage par le centre médical du circuit où elle a été jugée apte, Danica Patrick a pu répondre aux différentes questions des journalistes.

Entre ces péripéties c’est Kevin Harvick qui s’est montré le plus véloce de la première séance avec un tour bouclé en 68,652 secondes à la vitesse moyenne de 128,474 mph, devançant Jimmie Johnson, Brad Keselowski, AJ Allmendinger, Marcos Ambrose, Joey Logano, Jeff Gordon, Ryan Newman, Dale Earnhardt Jr. et Kyle Busch pour le top-10.

Lors de la seconde séance c’est AJ Allmendinger qui a terminé tout en haut de la feuille des temps avec un tour en 68,536 secondes à 128,688 mph de moyenne. Suivent Marcos Ambrose, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Aric Almirola, Clint Bowyer, Joey Logano, Jimmie Johnson, Jamie McMurray et Greg Biffle pour les dix premiers.

À consulter :

Séance 1 – les temps

Séance 2 – les temps

id sem, libero Nullam facilisis at Donec libero Phasellus