Pas d’accusation criminelle à l’encontre deTony Stewart

Moins de 24 heures après l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr., le bureau du shérif du comté d’Ontario a rendu ses premières conclusions et ne retient pas d’accusation criminelle à l’encontre de Tony Stewart pour le moment. L’enquête se poursuit après l’accident survenu sur le Canandaigua Motorsports Park.

“Il n’y a aucune charge criminelle qui pèse pour le moment”, a déclaré le shérif Philip Povero à l’occasion d’une conférence de presse diffusée sur ESPNews. “Nous avons examiné cette enquête avec le procureur du comté de l’Ontario. Au moment où nous parlons, il n’y a aucune preuve qui appuierait une accusation pénale ou une intention criminelle de la part de qui que ce soit.”

L’enquête va se poursuivre sur le dirt track qui était lice et boueux, ainsi que sur la combinaison sombre de Kevin Ward Jr..




“L’accident est intervenu dans une zone peu éclairée de la piste”, ajoute Philip Povero. “C’est quelque chose qui est étudié tout comme les affaires et les autres conditions qui ont un impact sur cette partie de la piste.”

De plus une autopsie sera réalisée alors que les enquêteurs sont à la recherche de vidéos ainsi que des témoins qui ont une bonne connaissance de l’accident, mais aussi de la course sur dirt-track et de la dynamique des voitures. Philip Povero a également ajouté que l’accident est survenu à une vitesse estimée entre 30 et 35 mph.

Toutes les informations seront utilisées en vue d’une reconstruction de l’accident.

“Il n’y a pas de conclusion hâtive à cet instant”, poursuit Philip Povero. “Nous sommes à la recherche de toute information, ainsi que de toute preuve qui pourrait nous aider à déterminer ce qui est arrivé.”

Les Enquêteurs se sont rendus à Watkins Glen pour interroger Tony Stewart, ce dernier ayant déclaré forfait pour la course, remplacé par Regan Smith. Les conclusions seront transmises au procureur.

suscipit Praesent amet, eleifend dapibus venenatis, felis justo vulputate,