Tony Stewart forfait pour Watkins Glen

Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series Tony Stewart ne participera finalement pas à la course d’aujourd’hui sur le circuit de Watkins Glen suite à son implication dans l’accident fatal survenu samedi soir lors d’une épreuve de Sprint Car.

La Chevrolet n°14 sera donc confiée pour la course au pilote Regan Smith. C’est Greg Zipadelli, le directeur de la compétition de la Stewart-Haas Racing qui l’a annoncé officiellement il y a quelques heures lors d’une rapide conférence de presse sur le circuit.

La nuit dernière, Stewart et Kevin Ward Jr., qui été âgé de seulement 20 ans, sont entrés en contact lors d’une course sur le Canandaigua Motorsports Park. Après l’impact, Ward est sorti de sa voiture pendant la neutralisation et s’est dirigé vers celle de Stewart, toujours en course. La roue arrière droite de la voiture de Stewart a alors percuté le jeune pilote le traînant sur quelques mètres avant de l’envoyer dans le mur extérieur. Il a été déclaré mort lors de son arrivée à l’hôpital.

Lors de la conférence de presse, Zipadelli a renouvelé tout son soutient Stewart déclarant : “Tony est bien plus qu’un patron pour moi. Il traverse un moment très difficile. C’est très dur émotionnellement pour lui. Toute l’équipe et moi-même le soutenons dans cette épreuve. Il fait le bon choix en décidant de ne pas rouler aujourd’hui et nous allons avancer tous ensemble.”

“Il est comme un frère pour moi. Je suis à 100% derrière Tony Stewart.”

Suite à cette tragédie, il était d’abord envisagé que Stewart participe à la course de Watkins Glen, mais il a finalement décidé d’y renoncer. La NASCAR a rapidement réagi en publiant un communiqué.

“Nos pensées et nos prières vont à la famille, les amies et les adversaires de Kevin Ward Jr. Nous acceptons la décision de Tony Stewart de ne pas participer à la course d’aujourd’hui et nous allons continuer à respecter la procédure et l’enquête engagées par les autorités locales.”

La vidéo de l’accident a largement circulé sur les réseaux sociaux depuis hier soir et une grosse vague de critiques a déferlé sur internet envers Tony Stewart l’accusant de ne pas avoir ralenti voire même d’avoir accéléré. Certains allant même jusqu’à envisager l’improbable acte volontaire du pilote.

Actuellement 19ème du classement général et toujours sans victoire cette saison en Sprint Cup, Stewart devait s’élancer depuis la 13ème place sur la grille de départ sur le Watkins Glen International. Il est clair que cette tragédie peut remettre en cause sa fin de saison et peut-être même sa carrière.

vel, accumsan id suscipit venenatis, felis efficitur. elit.