Tony Stewart heurte et tue un adversaire !

Le triple champion NASCAR Sprint Cup Tony Stewart a heurté et tué le pilote Kevin Ward Jr. qui marchait à sa rencontre samedi soir suite à une altercation sur le Canandaigua Motorsports Park dans l’état de New York. C’est en tout cas ce qu’affirment les autorités ainsi que les témoins présents sur place et ce que montrent les vidéos.

Alors qu’il dispute l’épreuve de Sprint Cup sur le tracé de Watkins Glen, Tony Stewart a également choisi de s’inscrire dans la division sprint car à l’occasion d’une épreuve d’Empire Super Sprint sur le dirt-drack d’un demi mile situé à environ une heure de Watkins Glen.

Le bureau du shérif du comté d’Ontario, New York, a confirmé par le biais d’un communiqué que la victime, dont le nom n’a pas été cité, a été déclarée morte 45 minutes après l’accident à son arrivée au Thompson Hospital.




“M. Stewart a coopéré avec l’enquête qui est en cours”, peut-on ainsi lire dans le communiqué. Tony Stewart n’a pas été arrêté et le shérif a indiqué que le pilote de la Stewart-Haas Racing est reparti sur Watkins Glen. L’affaire sera suivie par le procureur du district.

Tyler Graves, ami de la victime était assis dans la tribune du virage n°1 et a tout vu de la scène. Il s’est entretenu par téléphone avec nos confrères de Sporting News.

“Tony l’a envoyé dans le mur de la ligne droite avant, un fait de course”, relate Tyler Graves à propos de l’incident en piste qui a conduit à ce qui ce qui est arrivé ultérieurement. “Le pneumatique arrière droit était crevé et il est parti à la faute dans le virage n°2. Ils ont agité le drapeau jaune et tout a été atténué.”

“Kevin est sorti de sa voiture” poursuit Tyler Graves. “Il agitait ses bras pour faire signe à Ton Stewart. Je savais que Tony pouvait le voir. Je sais comment vous voyez dans ces voitures. Lorsque Tony s’est approché de lui. Lorsque vous accélérez avec une voiture de sprint car, elle part en travers. Elle est partie de travers et la roue arrière droite à heurté Kevin qui est resté bloqué en dessous et a été tiré sur 50 mètres.”

Rich Willis, lui aussi présent sur le tracé explique qu’il n’a pas vu exactement ce qui est arrivé, mais sa sœur, présente dans le virage n°1, tiens les mêmes propos que Tyler Graves, ce dernier ajoutant que selon lui cette manœuvre n’était pas intentionnelle.

Le département du shérif est à la recherche de toute vidéo de cette partie de la course, qui en était au quatorzième des vingt-cinq tours prévus. De notre côté, nous avons choisi de ne pas poster la vidéo de l’accident sur US-RACING.

La Stewart-Haas Racing n’a pas immédiatement confirmé la présence ou non de Tony Stewart pour la vingt-deuxième épreuve de la saison de NASCAR Sprint Cup qu’il doit débuter en treizième position.

“Un accident tragique est survenu la nuit dernière lors d’une course de sprint car à laquelle Tony Stewart participait”, a déclaré le porte-parole de la Stewart-Haas Racing dans un communiqué. “Tony n’est pas blessé, mais l’autre compétiteur a perdu la vie. Nos pensées et prières vont à sa famille et ses amis.”

Tony Graves, qui se définit comme un très grand fan de Tony Stewart jusqu’à l’incident de la nuit dernière, pense que le pilote et copropriétaire de la Stewart-Haas Racing ne devrait pas courir.

“Tony Stewart a besoin d’être mis en prison à vie”, conclut Tyler Graves.

Mise à jour:
Le staff de la Stewart-Haas Racing vient d’annoncer que Tony Stewart ne participera pas à la course de NASCAR Sprint Cup aujourd’hui sur le circuit de Watkins Glen. Il sera remplacé par Regan Smith au volant de la voiture n°14.

elit. venenatis odio sem, elit. ipsum ut at mi, nec