Tony Stewart annule sa participation à une épreuve de sprint car

Samedi soir Tony Stewart devait se rendre dans l’Indiana, plus précisément sur le Plymouth Speedway, un dirt track de 0,375 mile pour y disputer une épreuve de sprint car. Cependant, l’ovale de Plymouth a confirmé le retrait de Tony Stewart de la liste des engagés. Cette décision fait suite à l’accident mortel survenu samedi dernier avec Kevin Ward Jr., dans lequel le triple champion NASCAR Sprint Cup est impliqué.

C’est par le biais d’un communiqué ce lundi matin que le Plymouth Speedway a officiellement confirmé le retrait de la liste des engagés pour l’épreuve de samedi soir de Tony Stewart. Initialement, le triple champion NASCAR Sprint Cup Series avait prévu de faire l’aller-retour entre le Michigan Speedway où il doit disputer la 23ème épreuve de la saison 2014 de Sprint Cup et ce tracé de l’Indiana.

Cependant, depuis le décès de Kevin Ward Jr. samedi dernier, tué à l’occasion d’une épreuve de sprint car, après avoir été heurté par Tony Stewart, alors qu’il marchait sur la piste à la rencontre du triple champion NASCAR pour lui montrer son mécontentement suite à un incident en piste survenu quelques secondes auparavant, Tony Stwart n’a pas repris le chemin de la compétition.




“Nous, le Plymouth Speedway, nous exprimons nos plus profondes condoléances et prières à la famille de Kevin Ward Jr. ainsi que nos pensées et prières à Tony Stewart et sa famille. Tony Stewart ne pilotera pas sur le Plymouth Speedway ce samedi. Plus d’information sur la course du week-end seront annoncées ultérieurement cette semaine”, peut-on lire dans le communiqué édité par le Plymouth Speedway sur son site internet.

Deux jours après l’accident survenu sur le Canandaigua Motorsports Park, Tony Stewart n’a toujours pas indiqué quand il reprendra le chemin de la compétition. Sera-t-il présent au Michigan ? La question est toujours sans réponse, mais nul doute que des discussions avec ses sponsors, son chef d’équipe, le vice-président de la compétition et le copropriétaire de l’équipe auront lieu afin de parer à toutes les éventualités.

commodo felis elit. porta. in leo lectus ipsum mattis facilisis