Tony Stewart ne sait pas s’il participera à l’épreuve du Michigan

Forfait pour la seconde année de suite à Watkins Glen en NASCAR Sprint Cup Series, Tony Stewart ne sait toujours pas s’il participera ou non à l’épreuve du Michigan. Il pourrait attendre jusqu’à dimanche pour décider ou non de sa participation à la vingt-troisième course de la saison.

Impliqué dans un accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. samedi dernier, Tony Stewart a déclaré forfait pour l’épreuve de Watkins Glen à quelques heures seulement du départ de la course. Depuis, le pilote de la Chevrolet SS n°14 en Sprint Cup a également indiqué qu’il renonçait à prendre part à une épreuve de sprint car dans l’Indiana.

S’il est inscrit sur la liste des engagés pour l’épreuve du Michigan, Tony Stewart n’a toujours pas indiqué s’il participerait ou non à cette course. En fait, le triple champion NASCAR Sprint Cup n’a toujours pas pris la décision.




Le week-end de course débutera dès vendredi avec une séance d’essais, puis la qualification, deux séances d’essais se dérouleront samedi avant la course dimanche. Le pilote et copropriétaire de la Stewart-Haas Racing pourrait attendre jusqu’à dimanche pour prendre sa décision.

“La décision de prendre part à la course de ce week-end en NASCAR Sprint Cup Series au Michigan sera celle de Tony et nous prendrons tout le temps nécessaire”, indique le porte-parole de l’équipe, Mike Arning par e-mail. “C’est une période pleine d’émotion pour toutes les personnes impliquées, y compris Tony. Il est en deuil et le chagrin n’a pas de calendrier.”

Tony Stewart a déjà indiqué qu’il annulait sa participation à une épreuve de sprint car dans l’Indiana et qu’il ne reviendrait pas dans cette discipline pour le moment.

“C’est une énorme montagne à gravir”, indique l’ancien président du Charlotte Motor Speedway Humpy Wheeler à propos de la situation que doit surmonter Tony Stewart. “Une grande partie de cette montagne sera une falaise. Je sais que ce n’est pas facile à surmonter, car vous avez souvent tendance à vous faire des reproches.”

Actuel vingt-et-unième du classement, Tony Stewart a besoin d’une victoire dans les quatre prochaines courses pour se qualifier en playoffs. S’il ne participe ni aux qualifications, ni à la course, il devra compter sur la clémence de la NASCAR pour rester éligible, il faudrait alors que les officiels lui accordent une dérogation.

ut dolor leo facilisis sem, massa venenatis