Les pilotes de sprint car prennent des mesures de sécurité

Suite à l’accident impliquant le triple champion NASCAR Sprint Cup Tony Stewart et Kevin Ward Jr. qui a coûté la vie à ce dernier à l’occasion d’une épreuve de sprint car disputée sur le Candaigua Motorsports Park, les pilotes de plusieurs dirt tracks de l’état de New York ont choisi de prendre des mesures de sécurité afin qu’un tel accident ne se reproduise pas.

Lorsque Tony Stewart a poussé Kevin Ward Jr. dans le mur samedi dernier, le jeune pilote de 20 ans a été contraint à l’abandon et est sorti de sa voiture avant de marcher à l’encontre de Tony Stewart pour lui exprimer son mécontentement. C’est alors que l’accident s’est produit.

Afin que ce genre d’accident ne se reproduise plus, des pilotes engagés sur le Fulton Speedway, un ovale de 3/8ème de mile ainsi que sur le Brewerton Speedway, une piste d’un tiers de mile, ont pris des engagements de sécurité en demandant aux pilotes impliqués dans des accidents de ne pas sortir de leur voiture tant que l’équipe de sécurité ne leur en a pas donné l’ordre.




Bien évidemment cette règle ne s’appliquerait pas en cas d’incendie. De plus si un pilote sort de sa voiture alors qu’il n’en est pas autorisé il sera sujet à une amende voire une suspension.

De plus si un pilote doit quitter sa voiture et ce quelles qu’en soient les circonstances, la course serait alors sous régime de drapeau rouge.

Reste maintenant à voir si ces deux pistes de l’état de New York feront office d’exception ou d’exemple pour les autres pistes de différents états.

Nullam Donec accumsan risus. id, leo. ut felis ultricies dapibus neque.