ABC Supply Wisconsin 250 : Présentation

Retrouvez la présentation complète et détaillée de la course IndyCar à venir, avec en bonus une rubrique ‘Oeil du pilote’ qui va vous aidez à découvrir les caractéristiques de chaque piste : ce week-end, l’IndyCar se déplace sur le short track de Milwaukee pour la seizième course de la saison.

Le Milwaukee IndyFest est l’antépénultième manche du calendrier IndyCar 2014. Il ne reste plus que deux ovales à parcourir dont le short track du Wisconsin: le Milwaukee Mile. Les pilotes vont entamer la dernière ligne droite du championnat avec Milwaukee, Sonoma et Fontana en trois semaines.

Ryan Hunter-Reay est le double tenant du titre des ABC Supply Wisconsin 250 puisque qu’il a gagné en 2012 et 2013 sur cette piste. C’est peut-être l’occasion ou jamais pour l’Américain de revenir dans la course au titre sachant que la prochaine épreuve se déroulera dans le jardin de la Penske, à Sonoma.

Comme souvent sur les ovales, la Chip Ganassi Racing, la Team Penske et la Andretti-Autosport auront l’avantage de leur expérience et de leur palmarès ; ce qui pourrait mettre nos Français en difficulté et rayer totalement Simon Pagenaud de la liste des prétendants au titre de champion IndyCar. De plus, le podium 2013 à Milwaukee se composait de… Hunter-Reay, Castroneves et Power.


L’Oeil du pilote :

Pour s’adapter à la piste de Milwaukee, la DW12 sera habillée d’une configuration aérodynamique proche de celle utilisée sur les circuits routiers. Ainsi les ailerons seront fortement braqués pour offrir une adhérence maximale sur les quatre virages plats de l’ovale.

Du point de vue pilotage, Milwaukee offre un véritable challenge aux pilotes mais aussi un plaisir immense. En effet, malgré sa petite taille, les voitures atteignent pas loin de 180mph en fin de ligne droite et sont difficilement contrôlables dans les quatre courbes. La clé est donc de disposer d’une monoplace offrant une très forte adhérence mécanique et aérodynamique. Ensuite, Milwaukee est réputé pour son important trafic. Durant les 250 miles que compte la course, les pilotes doivent en permanence gérer la présence d’adversaires et de retardataires autour d’eux. La maîtrise de ses nerfs est donc primordiale.



Grand Prix : ABC Supply Wisconsin 250 / Milwaukee IndyFest


Circuit : Milwaukee Mile, short track ovale de 1,015 miles, inclinaison: 9°


Record du tour : 2011: 21.3826 secondes (Dario Franchitti)


Poleman 2013 : Marco Andretti


Vainqueur 2013 : Ryan Hunter-Reay


Date et Heure : Dimanche 17 Août, départ à 14 h 45 heure locale (soit 21 h 45 en France)

Distance : 250 tours (soit 253,75 miles)


Les essais:

SAMEDI

Practice 1 : 10 h 00 – 10 h 45 (ajouter 7H de décalage pour la France)

Practice 2 : 13 h 30 – 14 h 30

Qualification : 17 h 00 – 18 h 15

libero nec velit, Lorem ut tristique adipiscing ut suscipit in et,