Alex Tagliani va faire ses débuts en Truck

La Brad Keselowski Racing vient de confirmer l’engagement du Québécois Alex Tagliani pour l’épreuve de Truck qui se déroulera le 31 août sur le Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville dans l’Ontario. À cette occasion Alex Tagliani pilotera le Truck Ford F-150 n°19.

Natif de Montréal, Québec, Canada, Alex Tagliani compte cinq départs en NASCAR Nationwide Series au cours des six dernières saisons. Il a enregistré deux poles position, mais aussi deux top-5, dont une deuxième place à Road America il y a quelques semaines.

“Alex a fait un sacré travail en Nationwide pour le Team Penske à Road America et je savais que je devais l’engager dans un de mes trucks pour la course routière”, confie Brad Keselowski. “Je suis impatient de voir ce qu’il peut faire derrière le volant du Ford F-150 Reese Towpower.”




Cette course sera la toute première pour Alex Tagliani en NASCAR Camping World Truck Series, ce qui ajoute à son palmarès déjà bien riche, lui qui s’est aussi illustré en monoplace, notamment en IndyCar avec des participations aux célèbres 500 miles d’Indianapolis. Il a d’ailleurs enregistré une pole à l’Indy 500, c’était en 2011 alors qu’il pilotait pour l’équipe de Sam Schmidt. En 2009 il était sacré meilleur rookie de la course avec une onzième place à la clé.

“C’est un honneur d’être appelé pour piloter pour l’équipe de Brad cette année, surtout après avoir partagé la n°22 en Nationwide avec lui pendant deux courses”, concède Alex Tagliani. “Ce sera ma première fois en Truck, mais Mosport est un tracé génial et j’espère être capable d’aider l’équipe avec un très bon résultat.”

En outre, Alex Tagliani compte vingt départs en NASCAR Canadian Tire Series ces six dernières années, dont une victoire sur le circuit tracé sur l’aéroport d’Edmonton en 2008.

leo Praesent Nullam quis id, fringilla dolor. nunc non mi, neque.