Le chef d’équipe de Kevin Harvick pénalisé

25 000 dollars, c’est la somme que doit débourser Rodney Childers suite à la pénalité qui lui a été infligée pour le lest resté dans la voiture de Kevin Harvick au départ de la course de NASCAR Sprint Cup disputée sur le tracé routier de Watkins Glen. En effet, le pilote natif de Bakersfield en Californie est parti avec plusieurs sacs dans sa voiture.

Des sacs de lest, ajoutés dans la voiture pour compenser le poids du pilote lorsque la voiture est présentée à la pesée avant la course, étaient présents dans la voiture de Kevin Harvick au départ de l’épreuve de Sprint Cup de Watkins Glen ce qui l’a contraint à repasser par la voie des stands pour les enlever après plusieurs tours.

La NASCAR a ainsi décidé de pénaliser le chef d’équipe de Kevin Harvick, Rodney Childers, de 25 000 dollars d’amende pour ajout de poids non autorisé. Rodney Childers a réagi sur Twitter à l’annonce de la pénalité en annonçant que la pénalité était compréhensible et que l’équipe avait fait une erreur et que celle-ci ne se ferait plus à l’avenir.





Les officiels NASCAR ont estimé que cette pénalité était d’ordre P3, mais aucun point n’a été retiré, que ce soit à Kevin Harvick au classement des pilotes ou Tony Stewart au classement des propriétaires.

Si le lest est autorisé dans une voiture NASCAR, il doit être positionné à un endroit acceptable pour les officiels.

odio quis, vulputate, elit. Donec elementum pulvinar Phasellus ipsum