La Wood Brothers Racing signe un alliance avec le Team Penske

La Wood Brothers Racing vient de confirmer la signature d’une alliance technique avec le Team Penske ainsi que l’engagement de Ryan Blaney dans la Ford Fusion n°21 pour plusieurs courses la saison prochaine. Si le nombre d’épreuves disputées par le fils de Dave Blaney n’est pas encore arrêté, il en fera un minimum de douze.

Dès 2015 Ryan Blaney succèdera à Trevor Bayne, vainqueur des Daytona 500 en 2011, dans la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing. Après un accord technique avec la Wood Brothers Racing, l’équipe des frères Wood s’est rapprochée du Team Penske pour la saison prochaine.

L’actuel leader du classement de la Truck sera au volant de la Ford Fusion n°21 dès vendredi pour pallier l’absence de Trevor Bayne. Ryan Blaney sera de retour dans la n°21 samedi avant de laisser sa place à Trevor Bayne pour dimanche, ce dernier étant sur le tracé de Mid-Ohio pour la Nationwide.




Ryan Blaney devra attendre Talladega pendant les playoffs pour prendre part à sa seconde course en carrière en Sprint Cup, il sera alors au volant de la Ford Fusion n°12 du Team Penske.

“La Wood Brothers Racing est impatiente d’aligner une voiture avec Roger Penske et son équipe et ne pourrait être plus heureuse d’engager Ryan Blaney dans la Ford Fusion n°21”, confient Eddie et Leonard Wood, les copropriétaires de de la Wood Borthers Racing dans un communiqué. “Ryan est l’un des meilleurs jeunes. Il a remporté des courses dans différentes séries depuis ses débuts et nous espérons que cela continue avec nous.”

En 2015, Ryan Blaney débutera sa saison de Sprint Cup à l’occasion des Daytaon 500, afin de participer aux épreuves de Las Vegas, du Texas, de Talladega, de Charlotte, du Michigan et d’Indianapolis.

Il pilotera également en Nationwide à quelques reprises la Ford Mustang n°22 du Team Penske. Selon Tim Cindric l’emploi du temps devrait se calquer sur celui de la Sprint Cup. Avec un calendrier partiel en Nationwide ainsi qu’en Sprint Cup, Ryan Blaney fera-t-il une troisième saison à temps complet en Truck ? Rien n’est pour l’instant acté du coté de la Brad Keselowski Racing.

“Je voudrais remercier la Wood Brothers Racing, le Team Penske, Ford Racing et tout le monde chez Motorcradt et Quick Lane pour la possibilité qui m’est donnée pour piloter la saison prochaine en Sprint Cup”, avoue Ryan Blaney. “Avoir la chance de piloter au haut niveau de la NASCAR dans une voiture aussi historique que la n°21 est un rêve qui devient réalité. Je suis impatient d’être en 2015.”

porta. velit, sed justo efficitur. id,