Kyle Larson : ‘On vise la victoire et le Chase’

Dixième du classement général, le rookie Kyle Larson se montre extrêmement lucide sur sa saison, mais est aussi très dur envers lui-même pour les erreurs commises cette année en NASCAR Sprint Cup Series. À quatre courses du terme de la saison régulière, le pilote de la Chip Ganassi Racing continue de croire en ses chances de qualification pour le Chase et vise la victoire dès ce week-end au Michigan.

S’il n’a toujours pas de victoire en NASCAR Sprint Cup Series cette année, Kyle Larson est pour l’instant qualifié pour les playoffs grâce à sa bonne position au classement général. Cependant, il vise une victoire d’ici la fin de la saison régulière.

“J’apprécie l’ovale du Mihcigan, où j’ai eu de très bons résultats”, commente le pilote de la Chevrolet SS n°42. “Sans une pénalité en juin, le résultat en Sprint Cup aurait pu être meilleur. Ici nous visons la victoire.”




Pénalisé en toute fin de course sur l’ovale de deux miles de Brooklyn, Kyle Larson pouvait viser mieux qu’une huitième place sous le drapeau à damier. C’est dans cette optique qu’il espère se rattraper ce week-end, sans perdre de vue qu’il apprécie pleinement les quatre dernières pistes de la saison régulière, à savoir le Michigan, Bristol, Atlanta et Richmond.

“J’aime beaucoup Bristol. Mon style de pilotage convient très bien à cette piste”, ajoute le meilleur rookie au classement général de la Sprint Cup. “En Nationwide cela se passe bien, mais il faut que cela soit aussi le cas en Sprint Cup. Les quatre pistes qui arrivent me conviennent et l’objectif est de participer aux playoffs.”

Le meilleur rookie de la saison dernière en Nationwide juge également très positive l’arrivée de Ryan Blaney et Chase Elliott la saison prochaine pour quelques courses, que ce soit du côté de la Wood Brothers Racing pour le pilote de développement du Team Penske ou à la Hendrick Motorsports pour le fils de Bill Elliott.

“Ryan et Chase sont tout simplement incroyables, affirme Kyle Larson. “Ils ont déjà testé des voitures de Sprint Cup et sont prêts à venir à temps plein ici. Ils apprennent vraiment très vite. L’an dernier je pensais avoir fait une bonne saison en Nationwide, mais cette année, Chase m’éclipse totalement.”

Phasellus diam ultricies mattis vel, ipsum eget dolor in ut massa