Modification de la procédure suite à un accident

Dans un effort d’amélioration de la sécurité la NASCAR vient d’annoncer qu’elle ajoutait une règle lors des accidents survenant sur la piste. Cette règle est la 9-16 et est ajoutée au règlement NASCAR pour toutes les séries et avec un effet immédiat.

Section 9-16 du règlement :

Lors d’une épreuve, si une voiture est impliquée dans un accident et/ou est stoppée sur ou à proximité de la piste et n’est pas en mesure de poursuivre son chemin et à moins d’une situation d’urgence nécessitant la sortie immédiate du pilote de son cockpit (feu, fumée dans le cockpit, …), les pilotes devront respecter les règles suivantes :

– Si le pilote n’est pas blessé, éteindre le système électrique et baisser le filet de sécurité,

– Ne pas desserrer, débrancher ou retirer tout équipement de sécurité du pilote tant que le personnel de sécurité ou un officiel NASCAR n’en a pas donné l’ordre,

– Après avoir reçu l’ordre de quitter la voiture le pilote doit se rendre dans l’ambulance ou dans un autre véhicule, dirigé par un officiel de la NASCAR ou de la piste,

– À aucun moment un pilote ou un membre d’équipe ne pourra s’approcher d’une portion de la piste,

– À aucun moment un pilote ou membre d’équipe ne pourra s’approcher d’un autre véhicule en mouvement.




Tous les véhicules n’étant pas impliqués dans l’incident ou capables de continuer devront ralentir à la vitesse de sécurité comme la prévoit la section 10-4 du règlement dédiée aux neutralisations, faire attention lorsqu’ils se présenteront sur les lieux de l’incident et suivre les instructions données par les officiels de la NASCAR ou de la piste. Les voitures qui sont derrière la voiture de sécurité ne pourront slalomer sur la piste dans la zone de l’incident.

“Ceci est une formalisation de ce qui est dit au meeting pilotes avant chaque course”, confie Robin Pemberton. “Cette règle est mise en place pour la sécurité de tous les pilotes.”

lectus tempus ut elit. mattis nunc