Tony Stewart fait l’impasse sur l’épreuve du Michigan !

Le triple champion NASCAR Sprint Cup Tony Stewart a choisi de faire l’impasse sur l’épreuve du Michigan, vingt-troisième levée de la saison 2014. Il sera remplacé dans la Chevrolet SS n°14 par le pilote vétéran Jeff Burton. Tony Stewart n’a pas précisé s’il sera ou non de retour la semaine prochaine pour l’épreuve de Bristol.

Depuis samedi dernier Tony Stewart est contraint de faire face à l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. lors d’une épreuve de sprint car disputée dans l’état de New York sur le Canandaigua Motorsports Park. Suite à cet accident, le triple champion Sprint Cup a renoncé à participer à l’épreuve de Watkins Glen en Sprint Cup, puis à une épreuve de sprint car prévue samedi dans l’Indiana et donc à la course du Michigan en Sprint Cup.

“Les plans de Stewart pour les prochaines épreuves de Sprint Cup sont à définir”, précise le laconique communiqué de la Stewart-Haas Racing. Le compteur reste donc bloqué à 542 départs en NASCAR Sprint Cup Series et 48 victoires pour Tony Stewart.




En ratant la course de Watkins Glen le week-end dernier, Tony Stewart était toujours en course pour une course en playoffs puisqu’il avait pris part aux qualifications. En ratant tout le week-end du Michigan ce n’est désormais plus le cas, à moins qu’il bénéficie de la clémence et donc d’une dérogation des officiels s’il venait à remporter l’une des trois dernières courses de la saison (Bristol, Atlanta ou Richmond – ndlr) et à rester dans le top-30 du classement des pilotes dont il occupe aujourd’hui la vingt-et-unième place.

Ce jeudi les officiels de la NASCAR n’ont pas voulu spéculer sur la possibilité de donner ou non à Tony Stewart une chance de participer aux playoffs en cas de victoire. S’il ne parvient pas à décrocher sa qualification se sera la troisième fois de sa carrière que Tony Stewart rate le Chase après 2006 et 2013.

Jeff Burton, 47 ans, remplacera donc Tony Stewart sur le Michigan International Speedway. Cette année il n’a pris part qu’à deux épreuves, à Las Vegas où il s’est classé dix-septième puis au New Hampshire avec une vingtième place à la clé. En 693 départs dans la discipline il compte 21 victoires. En 2015 Jeff Burton sera l’un des consultant de NBC, le nouveau diffuseur de la NASCAR Sprint Cup.

felis luctus tristique Phasellus ultricies libero.