Essais Libres 1 – Hinchcliffe mène un peloton en seulement 8 dixièmes

James Hinchcliffe a retrouvé quelques couleurs après son premier podium de la saison à Mid-Ohio. Il a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais sur le Milwaukee Mile en 22,0851 secondes à la vitesse de 165,451 Mph de moyenne. Les 22 pilotes IndyCar présents ce week-end se tiennent en seulement 806 millièmes.

Le short tack du Wisconsin accueille l’antépénultième épreuve IndyCar Series de la saison. Le Canadien James Hinchcliffe s’est emparé du meilleur temps de la séance dès son cinquième tour lancé. Il devance Ryan Briscoe, son coéquipier Ryan Hunter-Reay, Joseph Newgarden et Tony Kanaan, leader de la Ganassi sur ovale. Le top-10 est complété par Scott Dixon, Juan Pablo Montoya, Carlos Munoz, et les pilotes Schmidt Peterson Motorsports, Mikhail Aleshin et Simon Pagenaud.

La Chip Ganassi Racing et la Andretti-Autosport placent trois de leurs quatre monoplaces dans les dix premiers contrairement à la Team Penske qui n’a pas encore trouvé les bons réglages pour ses deux leaders du championnat, Will Power et Helio Castroneves, respectivement 11ème et 14ème.

Le tracé étroit du Milwaukee Mile n’a pas encore atteint son niveau d’adhérence maximale et les chronos devraient s’améliorer au fur et à mesure du week-end. Ce qui explique en partie pourquoi les 22 pilotes engagés cette semaine ne sont séparés que par huit dixièmes de seconde.

Essais libres 1 : les temps

felis id ipsum elit. ut sit