Jeff Gordon domine l’ultime séance

Dernière répétition avant la vingt-troisième course de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, la troisième séance d’essais a vu le meilleur temps de l’homme qui a signé la pole position, Jeff Gordon. Le pilote de la Hendrick Motorsports s’est également illustré en étant le plus rapide sur une série de dix tours consécutifs.

Après l’interlude AJ Allmendinger à Watkins Glen la Hendrick Motorsports semble bien décidée à reprendre sa marche en avant en NASCAR Sprint Cup dès cette course au Michigan, puisque non content d’avoir signé la pole position la plus rapide de la saison et la septième plus rapide de l’histoire de la NASCAR, Jeff Gordon a réalisé le meilleur chrono de l’ultime séance avec un tour en 35,976 secondes à la vitesse moyenne de 200,156 mph.

Le quadruple champion de la discipline et double vainqueur au Michigan est le seul pilote à avoir franchi la barre des 200 mph de moyenne sur un tour. Il devance le rookie Kyle Larson, Brad Keselowski, Kevin Harvick et Greg Biffle pour le top-5.




Joey Logano, sixième, précède un autre rookie, Austin Dillon, alors que Jimmie Johnson, vainqueur ici en juin, Paul Menard et Kurt Busch sont dans les dix premiers.

Suite à l’accident de Ryan Truex lors de la deuxième séance d’essais, le truck n°83 de la BK Racing n’a pas roulé ce qui n’a pas permis à Matt Crafton de prendre ses marques.

Séance 3 : les temps

ut et, dictum Donec ut sit ultricies Sed non at accumsan commodo