Ed Carpenter et Sarah Fisher vont s’associer pour créer la CFH Racing

Une importante nouvelle est tombée ce Samedi avec la fusion de deux équipes actuelles d’IndyCar. La Ed Carpenter Racing et la Sarah Fisher Hartman Racing vont fusionner pour créer la CFH Racing qui disposera donc de deux monoplaces pour la saison 2015 d’IndyCar Series. Les pilotes n’ont pas encore été confirmés.

La Carpenter Fisher Hartman Racing – par ordre alphabétique – sera une toute nouvelle écurie en 2015 avec l’association de deux teams déjà présents en IndyCar. Les deux entités vont se réunir dans les locaux de Sarah Fisher au 1255 Main Street, à Indianapolis, tout près de l’IMS. Les ateliers sont connus mais les sponsors, les pilotes et l’équipe technique seront dévoilés ultérieurement.

Néanmoins, l’argent pour engager deux monoplaces en 2015 a déjà été réuni et les pilotes qui occuperont les deux baquets CFHR seront probablement Joseph Newgarden (actuellement chez SFHR) et le duo Mike Conway / Ed Carpenter (actuellement chez ECR).

Les copropriétaires de l’écurie seront Ed Carpenter, Sarah Fisher et Wink Hartman. Le premier cité est en train d’effectuer une très bonne saison IndyCar 2014 puisque la Ed Carpenter Racing a déjà remporté trois victoires dont deux grâce à Mike Conway. Sans compter les deux poles position consécutives d’Ed Carpenter aux 500 miles d’Indianapolis en 2013 et 2014.

“Je suis très enthousiaste à l’idée de faire fusionner la Ed Carpenter Racing avec l’écurie de Sarah Fisher pour créer la CFH Racing. J’ai roulé et gagné pour elle en 2011 sur le Kentucky Speedway, c’est comme si c’était hier ! Nous avons toujours eu de bonnes relations depuis ce temps-là”, déclarait Ed Carpenter, lors de l’annonce de la fusion avec le team de Sarah Fisher.

La Sarah Fisher Hartman Racing a été fondée en 2008 et n’a foulé la Victory Lane qu’à une seule reprise, c’était en 2011 sur le Kentucky Speedway avec Ed Carpenter au volant de l’ancienne IR-05. Sarah Fisher est la première femme à être devenue propriétaire d’une équipe d’IndyCar et a pris sa retraite de pilote en 2010.

“La création de cette nouvelle équipe est un évènement important pour la SFHR. Il y a une grande synergie dans ces deux écuries et donc un potentiel à exploiter dans le futur. Travailler avec Ed Carpenter en 2011 pour remporter la première victoire du team était un soulagement et j’espère que l’association de nos deux partis pourra nous amener beaucoup d’autres victoires”, s’exclamait Sarah Fisher, première femme de l’histoire à avoir fait la pole en IndyCar.

consequat. Aenean ut libero. id, vulputate, risus nunc