Andretti Autosport renonce au Tudor United SportsCar Championship

Le Andretti Autosport planchait depuis quelque temps sur un retour en endurance et plus précisément en Tudor United SportsCar Champiosnhip dès la saison 2015. Malheureusement l’équipe a finalement annoncé que ce programme ne se réalisera pas.

“Il semble que cela ne se réalisera pas. Malheureusement ça a échoué, nous sommes donc quelque peu déçu.” Voilà les mots de Michael Andretti pour annoncer l’abandon de leur projet de retour à l’endurance. Des rumeurs de plus en plus persistantes annonçait l’arriver du Andretti Autosport en TUSCC dès le début de la saison 2015 avec deux HPD ARX04b.

Actuellement partenaire HPD en IndyCar et ancienne équipe usine du programme P2 d’Acura en 2007 et 2008 lors du championnat ALMS, l’équipe basée à Indianapolis souhaitait agrandir son champ d’action et donc renouer avec une catégorie qu’ils ont quitté il y a maintenant six ans. Malheureusement pour la discipline et pour les fans qui souhaitait voir un grand nom revenir en endurance, un manque de budget semble avoir mis à mal les envies de l’équipe.

Deux autres équipes ont annoncé leur souhait de participer au TUSCC dans la catégorie Prototype avec des LMP2. Il s’agit du Rahal Letterman Lanigan Racing qui fait rouler les BMW Z4 GTE en catégorie GTLM et du Schmidt Peterson Motorsports qui roule en IndyCar avec entre autre Simon Pagenaud. Pour le moment aucune des deux équipes n’a confirmé son engagement et l’achat de P2 pour la saison prochaine.

Du côté des équipes déjà présentes dans le championnat, ESM engagera deux HPD ARX04b sur les quatre manches du NAEC mais le programme à l’année n’est pas encore choisi. Lors du Lone Star Le Mans l’équipe de Scott Sharp engagera une des ses autos dans l’épreuve du WEC et il se peut que le team et son partenaire, Tequila Patron, se tournent vers un engagement au niveau mondial à la place du Tudor United SportsCars Championship.

Chez les français du Onroak Automotive, l’engagement de protos passera surement par des équipes clientes et non directement par le Oak Racing comme c’est le cas actuellement. Le 8Star Motorsport avait annoncé plus tôt dans l’année avoir acheté une Ligier JSP2 et vouloir débuter avec l’auto dès la fin de la saison 2014. On devrait donc voir la nouvelle arme du constructeur français débuter aux États-Unis lors du Lone Star Le Mans en septembre prochain.

Le Krohn racing semble également intéressé par une Ligier JSP2 mais comme cette année, un engament que lors des manches du NAEC est à prévoir du côté du team de Tracy Krohn.

Avec seulement deux équipes qui ont confirmé l’achat de nouveaux coupés LMP2 pour la saison 2015, dont une qui est susceptible de ne participer qu’au NAEC, l’équité dans la catégorie prototype du TUSCC 2015 entre DP et P2 semble pour le moment très incertaine.

felis Praesent Sed ante. sem, libero. vulputate, non luctus eleifend libero mi,