Ryan Hunter-Reay continue avec DHL et la Andretti Autosport jusqu’en 2017

Michael Andretti a profité du week-end de course au Milwaukee Mile pour annoncer que Ryan Hunter-Reay rempilait à la Andretti Autosport pour trois ans. DHL, son sponsor principal depuis 2011, poursuit également l’aventure jusqu’en 2017. D’autres annonces ont été faites sur le futur line-up de l’écurie pour la saison IndyCar 2015.

Le champion IndyCar Series 2012 et vainqueur cette année des 500 miles d’Indianapolis va donc courir pour trois années supplémentaires sous les couleurs de DHL au sein de la Andretti Autosport, en tant que leader de la formation dirigée par Michael Andretti. Après la confirmation de l’extension de contrat de ‘RHR’, le patron du team a révélé que Marco Andretti et Carlos Munoz seront aussi reconduits l’année prochaine.

“Nous sommes très heureux d’avoir DHL à nos côtés pour plusieurs années. Nous travaillons ensemble depuis 2011 et sommes devenus comme une famille. Ensemble, nous avons remporté le championnat en 2012 et la plus grande course de l’année en Mai dernier. Nous espérons avoir encore plus de succès à l’avenir,” avoue Ryan Hunter-Reay.

Les discussions concernant l’avenir de James Hinchcliffe sont en cours et l’équipe espère pouvoir le garder en 2015 pour compléter son line-up de quatre pilotes. En revanche, le propriétaire de la Andretti Autosport ne dit pas non à l’engagement d’une cinquième voiture à temps complet, si les conditions le permettent.

“Avec notre projet de revenir en Endurance qui tombe à l’eau, notre nouvelle priorité est de réunir les conditions nécessaires à l’engagement d’une cinquième Dallara-Honda à temps complet en IndyCar Series,” explique Michael Andretti avant de préciser, “et le pilote ne sera pas forcément Simon Pagenaud.”

En Indy Lights, où la Andretti-Autosport roule aussi, Zach Veach, actuel deuxième du championnat, pourrait participer à quelques courses d’IndyCar, en 2015, au volant d’une des monoplaces de l’écurie Andretti, si le jeune pilote Américain repart avec le titre en poche cette année. Néanmoins, Michael Andretti a indiqué ne pas avoir les moyens financiers pour acheter le futur châssis IL15 pour la prochaine saison d’Indy Lights.

“L’équipe ne sera pas reconduite en 2015 à moins qu’un jeune pilote payant vienne me trouver et me dise qu’il peut financer l’achat du nouveau châssis. Pour l’instant, la première division du ‘Mazda Road To Indy’ ne fait plus partie de mes plans”, déclare la propriétaire de la Andretti Autosport.

Le père de Marco Andretti a terminé son discours en évoquant le circuit du NOLA Motorsports Park ; le circuit routier de la Nouvelle-Orléans est dans les petits papiers de l’IndyCar pour pouvoir accueillir une manche du championnat Verizon IndyCar Series dès 2015.

“Nous sommes en train d’effectuer les changements demandés par l’IndyCar sur le circuit de la Nouvelle-Orléans. Je pense que cela devrait pouvoir se faire dès 2015. L’évènement sera bien plus important que ce à quoi vous vous attendrez. Je crois qu’ils ont déjà arrêté une date pour la manche qui se déroulera en Louisiane.”

dolor tristique diam Aliquam vel, adipiscing ut mi,