Beaucoup de tests au Michigan

Le Michigan International Speedway accueillait de nouveau la NASCAR ce lundi pour des tests sur la version 2015 de la voiture qui sera utilisée en Sprint Cup. Pas moins de six configurations différentes ont été testées afin de trouver la bonne solution pour la saison prochaine sur les ovales intermédiaires.

Au lendemain de la victoire de Jeff Gordon, la NASCAR avait une journée cruciale sur le Michigan International Speedway en vue de la saison 2015.

À cette occasion, différentes équipes furent conviées à ses essais où pas moins de six réglages différents ont été testés. Parmi les pilotes présents, Denny Hamlin a trouvé les essais “décevant… jusqu’au bout. Nous avons peut-être trouvé quelque chose qui améliore les dépassements”, a réagi le pilote de la Joe Gibbs Racing sur son compte Twitter.




Si Dennny Hamlin s’est montré déçu par cette journée d’essais qui a vu chaque équipe présente boucler plus de 160 tours, la NASCAR se montre satisfaite.

“Notre objectif principal est de récolter des données pour nous aider à définir les réglages pour 2015”, réagit Gene Stefanyshyn, vice-président NASCAR en charge de l’innovation et du développement. “Nous écoutons les fans. Ils veulent plus de dépassements, de course avec des pilotes côte à côte et des changements de leader, c’est ce que nous voulons réaliser avec ces tests.”

Les réglages effectués tout au long de la journée l’ont été sur l’aérodynamique, mais également sur l’optimisation de la puissance moteur.

“Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et nous avons testé beaucoup d’idées”, poursuit le vice-président NASCAR. “Les équipes ont partagé leurs objectifs d’avoir les nouveaux réglages en septembre, c’est pour cette raison que nous sommes au Michigan aujourd’hui.”

Pas moins de dix équipes étaient présentes aujourd’hui pour tester les six configurations différentes.

“Nous regardons toutes les options aujourd’hui et je suis heureux de ce que nous faisons”, se réjouit Kasey Kahne, “Il est clair que la NASCAR a tenté de trouver des solutions pour améliorer les choses.”

sit leo dictum tempus neque. ut libero risus. accumsan