Carl Edwards file à la Joe Gibbs Racing

L’officialisation du transfert était attendue depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Carl Edwards sera le pilote de la quatrième voiture de la Joey Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup Series la saison prochaine. Il pilotera la Toyota Camry n°19 aux couleurs d’Arris.

Avec la venue de Carl Edwards au sein de la Joe Gibbs Racing, l’équipe Toyota passe enfin à quatre voitures et dispose d’une des compositions d’équipe les plus complètes du plateau. En effet, celui qui termine sa dernière saison au sein de la Roush Fenway Racing viendra en 2015 renforcer une équipe déjà composée de Denny Hamlin, Kyle Busch et Matt Kenseth.

Arris sera donc le nouveau sponsor de Carl Edwards et sa Toyota Camry n°19 pour 17 épreuves de la saison 2015. Arris est une compagnie spécialisée dans la technologie de communication et plus spécifiquement dans la conception et l’ingénierie des réseaux à large bande.




“Surprise !” Telle fut le premier mot de Carl Edwards à son arrivée devant les journalistes. “C’est une grande journée pour moi et ma carrière. Cela veut dire beaucoup d’avoir cette possibilité. J’ai hâte d’être à la saison prochaine. Je n’ai pas pu dormir la nuit dernière tellement j’étais impatient d’être à cette annonce.”

“Aujourd’hui c’est une très grande annonce”, a déclaré Joe Gibbs. “C’est un effort d’équipe, d’une équipe qui emploie plus de 400 personnes.”

Le grand patron de la Joe Gibbs Racing a fait une pointe d’humour durant l’annonce en espérant que Kate la femme de Carl Edwards soit une experte en psychologie, car Kyle Busch, Denny Hamlin et Matt Kenseth vont avoir besoin de consulter.

En outre, la Joe Gibbs Racing a également annoncée la signature de Daniel Suarez en NASCAR Nationwide Series où il pilotera la Toyota Camry n°18 sponsorisée par Arris, mais le Mexicain fera également quelques courses de Truck avec Telmex l’opérateur mobile le plus important au Mexique.

“C’est un honneur pour moi”, a réagi le Mexicain, qui pilotera la Toyota Camry n°18 la saison prochaine dans la deuxième division NASCAR. “Piloter à temps complet en Nationwide et faire quelques courses pour la Kyle Busch Motorsports en Truck, c’est incroyable. Je suis impatient d’être en 2015. Merci à tous et notamment à Joe Balash qui fait beaucoup en tant que directeur des Touring Series, notamment pour les Toyota Series au Mexique.”

facilisis commodo Donec ante. commodo Praesent ut